chargement en cours

Orages : baignade interdite sur toutes les plages du Lavandou ce mercredi 20 août

Suite aux violents orages qui ont frappé le Lavandou ce mercredi 20 août 2025 aux alentours de 13h, la municipalité a interdit la baignade sur l'ensemble de ses plages.

Publié par Thomas Noel le 20/08/2025 - Mis à jour le 20/08/25 15:16
Orages : baignade interdite sur toutes les plages de La Croix-Valmer ce mercredi 20 août

mise à jour 21/8: de nouvelles analyses de l'eau permettent une réouverture de toues les plages du Lavandou à la baignade ce jeudi 21 août.

Dès 13h aujourd’hui, les fortes pluies et les conditions météorologiques instables ont conduit les autorités locales à fermer immédiatement toutes les zones de baignade de la commune. À titre de comparaison, La Croix-Valmer a également dû faire face à une fermeture totale de ses plages le temps des analyses de qualité de l’eau, mais celles-ci ont pu réouvrir quelques heures après.

Pour le Lavandou, selon l’office du tourisme, les plages resteront fermées jusqu’à demain matin, sauf si les résultats des tests permettent une réouverture anticipée. L’objectif est d’éviter tout risque lié aux courants, aux débris charriés ou à la qualité de l’eau.

Quelles plages sont concernées ?

L’interdiction s’applique à toutes les plages du Lavandou :

- Plage de l'Anglade

- La Grande Plage du Lavandou

- Plage de Saint-Clair

- Plage de la Fossette

- Plage d'Aiguebelle

- Plage de Cavalière

Quelles alternatives ?

Pour ceux qui souhaitent profiter malgré tout du littoral, il est conseillé de se tourner vers les plages des communes voisines, non concernées par l’arrêté :

La Londe-les-Maures :

- Plage de Tamaris,

- Plage de l'Argentière

Bormes-les-Mimosas :

- Plage de Cabasson

Le Rayol-Canadel-sur-Mer :

- Plage du Rayol,

- Plage du Canadel.

Ces sites se trouvent à quelques minutes en voiture et permettent de profiter d’une baignade en toute sécurité, sous réserve de l’absence d’interdictions locales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.