chargement en cours

La météo des plages de ce jeudi 7 août dans les Bouches du Rhône et le Var

Ce serait des conditions estivales parfaites pour profiter de la plage en cette semaine dans les Bouches du Rhône et le Var... S'il n'y avait pas toutes ces méduses

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 06/08/2025 - Mis à jour le 07/08/25 16:58
La météo des plages de ce mercredi 6 août dans les Bouches du Rhône et le Var

La météo est au beau fixe pour profiter de la plage ce jeudi 7 août, mais attention dans l'eau car ça pique: de nombreuses méduses sont signalées.

La totalité des 40 plages surveillées par nos communes partenaires affichent un drapeau vert ce jeudi 7 août, c'est à dire une baignade sans danger.

Deux bémols cependant: encore pas mal de méduses et la présence d'une mystérieuse algue microscopique et dangereuse dans trois calanques de Fréjus. On explique tout dans notre article:


publicite

Entre 19 et 25 °: la température de l'eau remonte enfin

Elle était descendue jusqu'à 14,5° degrés par endroit suite à l'épisode de mistral. Celui-ci est désormais terminé et la température de l'eau remonte progressivement. 

Certes, sur les plages les plus exposées au mistral, la température de l'eau est à 19°. Mais dans les plages abritées, notamment du côté du Lavandou, du Rayol Canadel et de la Croix Valmer, elle atteind 23, 24 voire même 26° par endroit. 

Avec le retour de la canicule annoncé cette semaine, la température de l'eau devrait poursuivre sa remontée.

Prudence: beaucoup de méduses

Ce jeudi, on signale des méduses sur près d'une soixantaine de plages. C'est encore beaucoup.

Un conseile: privilégiez donc ces plages où les surveillants ont indiqué qu'il n'y avait pas de méduses aujourd'hui (pictogramme vert sur la carte ci-dessous).

La liste détaillée des plages touchées et celles sans méduses est à retrouver dans notre article dédié et sur cette carte:

%inxm-105506%

Toutes les plages accessibles ce jeudi

Tous les massifs sont ouverts au public ce jeudi.

Le détail de ces fermetures est à retrouver dans notre article:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.