Dans Age of Content, le virtuel ne se contente plus d’accompagner le réel : il le dédouble, le multiplie, l’envahit. À partir d’un bug originel, un individu est propulsé dans une série de dimensions parallèles où il rencontre d'autres versions de lui-même. La scène devient alors un portail mouvant, traversé par des corps qui se défient, s’étreignent, fuient ou se désirent.
Les danseurs puisent autant dans la gestuelle numérique — avatars de jeux vidéo, chorégraphies virales de TikTok — que dans la danse jazz et les codes des comédies musicales. Une hybridation fascinante, où les styles s’enchaînent à la manière d’un doomscroll effréné sur nos écrans.
Sous la direction du collectif (LA)HORDE — Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, directeurs du Ballet national de Marseille — le spectacle agit comme un miroir de notre époque. Il questionne la manière dont nos identités se recomposent dans l’hyperconnexion permanente, et explore l’enchevêtrement entre mondes réels et numériques.
Sur la Scène sur l’eau, ce ballet hors norme trouve un écrin spectaculaire pour déployer sa puissance visuelle et sa charge émotionnelle. Une création radicale, poétique et nécessaire, à vivre en plein air, au cœur de Marseille.
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