Organisé par Provence Tourisme, en collaboration avec la Basilique de Notre-Dame de la Garde et le Restaurant Notre-Dame de la Garde, ce banquet hors du commun repose sur un principe généreux : le « dîner suspendu ».
Concrètement, chaque billet vendu à 80 € permet d’offrir un repas à une personne en situation de précarité, conviée via des associations locales partenaires. Une belle manière de remettre la convivialité et le partage au centre de la table.
Sous les étoiles et sous la bienveillance de la Bonne Mère, ce sont donc 300 personnes – acheteurs solidaires et bénéficiaires – qui vivront ensemble un moment d’exception.
Visites guidées de la basilique au coucher du soleil
Verre d’accueil dans les jardins surplombant Marseille
Banquet raffiné, signé par le chef du Restaurant Notre-Dame de la Garde
Cuvée spéciale « Hommage à la Bonne Mère » du Château Calissanne
Scénographie écoresponsable dans un lieu patrimonial emblématique
La cuisine, familiale et sincère, reflète les valeurs du restaurant qui œuvre pour une alimentation locale, durable et inclusive.
Au menu :
Entrée : Gaspacho de tomates de Provence, brisures de fêta citronnée et légumes croquants
Plat : Bœuf confit à la provençale, polenta aux olives, carottes rôties & micro pousses marseillaises ou version végétarienne : Polenta aux olives, légumes grillés & micro pousses
Dessert : Pavlova aux fraises de Provence, pesto de basilic frais
Vin : Cuvée « Hommage à la Bonne Mère » – Domaine Calissanne
Grâce à ce format solidaire, des dizaines de bénéficiaires de structures comme le Secours Catholique, les Missionnaires de la Charité, la Maison de Kérith, Naïm – l’Abri Fraternel, la Fraternité Massabielle ou encore l’Association Valentin Haüy partageront un repas chaleureux, dans un cadre habituellement inaccessible.
Bon à savoir : Un service gratuit de navette est mis en place pour faciliter l’accès au banquet.