Soirée, spectacles, fête des plantes... Voilà 7 événements qu'il ne faut pas rater ce week-end à Marseille !
Ce vendredi 28 mars, le Mucem vous invite à une expérience unique mêlant culture et musique. Entre expositions interactives et performances inédites, découvrez un événement original qui transforme le musée en un lieu de fête et de création.
On vous dit tout sur ce qui vous attend lors de cette soirée :
Le printemps est là, et avec lui revient la Fête des Plantes au Fort Saint-Jean ! Organisée par le Mucem, cette manifestation est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la nature. Venez partager et échanger autour des questions environnementales et de la protection du vivant durant tout le weekend. En plus, des animations sont proposées pour les enfants !
Les amateurs de sport ne seront pas en reste avec le match exceptionnel qui opposera les Byers à l'Orléans Loiret Basket le 29 mars à 20h. Le Palais des Sports vibrera au rythme des paniers et des encouragements des supporters.
Kiosque & Co fait son grand retour pour une quatrième saison, dès ce samedi 29 mars, au Kiosque à Musique des Réformés !
Entre tradition et modernité, le spectacle "Stories" redonne un souffle nouveau aux claquettes. Une performance à découvrir pour tous ceux qui aiment la danse et l'innovation artistique. Après plus de 100 000 spectateurs en France et à l'international, le phénomène reprend une dernière fois la route en 2025 ! Rendez-vous au Silo les 28 et 29 mars à 20h.
Dans le cadre de Bright Generations, le Théâtre de la Criée présente "Louise, Os Ursos", un spectacle familial à partir de 7 ans. L'histoire d'une fillette de 11 ans et de son ami ours blanc transparent, une aventure pleine d'imagination et de métamorphose.
La célèbre pièce d'Anton Tchekhov, "La Cerisaie", revient sur scène dans une nouvelle mise en scène captivante de Serge Noyelle. Plongez dans l'intimité d'une famille en déclin, où passé et modernité s'affrontent dans un décor en sursis. Ca se passe vendredi et samedi !
Le 30 mars à 20h, ne manquez pas le nouveau spectacle d'Elodie Da Silva, "Tempête émotionnelle". Un mélange d'humour et de réflexions sur les délires relationnels et les tempêtes intérieures qui nous révèlent.
Trois films marseillais sont à l'affiche du festival "Music & Cinéma" ce week-end. Découvrez Fotogenico de Marcia Romano et Benoit Sabatier, une plongée dans le Marseille rock et underground, projeté demain à 19h. Ne manquez pas Oxana, une œuvre engagée de Marlène Favier, diffusée samedi à 15h. Enfin, Dans la peau de Pascal Tessaud, qui explore les quartiers nord de Marseille, sera présenté demain à 21h30.
Le cinéma Les Variétés à Marseille organise un événement spécial par et pour les jeunes, avec trois séances de films, dont une avant-première en présence du réalisateur.
Au programme :
Des animations variées : Cinéquiz, photobooth, mur d’expression, et un DJ set pour ambiancer la soirée.
Des tarifs attractifs : 1€ pour les étudiant.e.s de l’AMU, 6€ pour les étudiant.e.s d’autres universités.
14h, Vingt-dieux de Louise Courvoisier
16h, Little Jaffna de Lawrence Valin,
18h30 un Dj set de Professeur Babacar,
19h30, La Haine de Mathieu Kassowitz.
Envie de plus de sorties ? Découvrez notre sélection dans les Bouches du Rhône pour ce weekend !