chargement en cours

Que faire aux Saintes Maries de la Mer ?

Entre traditions, animations estivales et nature sauvage, visiter les Saintes Maries de la Mer est toujours une expérience.

Publié par Redac . le 04/04/2023
Que faire aux Saintes Maries de la Mer ?

Visiter les Saintes Maries de la Mer c’est accepter de se perdre dans les ruelles. C’est découvrir ce qu’a créé l’homme, mais aussi des traditions et une nature sauvage. Les Saintes Maries de la Mer c’est la Camargue bien sûr, les balades à cheval et les manades. Mais c’est aussi une église qui surplombe la ville et qui est un lieu de pèlerinage.

En été, c’est une ambiance. La musique résonne dans les rues, on s’attable avec plaisir pour déguster une paella. Si vous êtes de passage aux Saintes Maries de la Mer, ne manquez pas notre guide pour visiter la ville.





publicite

L'église Notre Dame de la Mer


Située en plein cœur de la ville, cette église datant du IXème siècle est un lieu de pèlerinage important pour les gitans et les camarguais. L’église domine le village et elle comporte cinq cloches dédiées à : Marie Jacobé-Marie Salomé, la plus imposante pèse 1000 kg (sol)
Claire, la plus ancienne (1840), pèse 600 kg (bémol)
Rosa (do)
Fulcranne (bémol)
Réconciliation (fa)





La plage des Saintes-Maries-de-la-Mer


Les Saintes Maries de la Mer ce sont plusieurs kms de plage de sable ! Très prisées des vacanciers en été, elles sont plus appréciables hors saison. Sauvages, entre dunes et petit Rhône, les plages des Saintes Maries de la Mer s’arpentent à pieds ou à cheval. La plage de la Brise de Mer offre une vue sur l’église. Plus petite, la Plage les Arènes se distingue par son côté pratique.La Plage Crin Blanc enfin est une vaste plage de sable fin très appréciée des familles.









Visiter les manades


Les manades : Les manades sont des exploitations agricoles typiques de la Camargue, où sont élevés les célèbres taureaux et chevaux camarguais. Il est possible de visiter ces élevages pour découvrir les traditions camarguaises.







Une balade à cheval


La Camargue est une région idéale pour la pratique de l'équitation. De nombreuses randonnées sont proposées pour découvrir les paysages sauvages et observer les flamants roses, les taureaux et les chevaux en liberté.





Découvrir Le phare de la Gacholle


Mis en service en 1884, le phare de la Gacholle fait 18 m de haut et est toujours en service.





Le Château d’Avignon


Une grande prairie peuplée de quelques chaises colorées, un château camarguais dont la façade exposée plein sud est baignée de lumière, la première vision du Domaine du Château d'Avignon transpire de paisibilité. Classé monument historique depuis 2003 il a été entièrement aménagé par Louis Noilly-Prat, un célèbre négociant en vins.







Se balader dans le village


Flâner dans les petites ruelles du village des Saintes Maries de la mer est toujours un plaisir ! En été, les rues s’animent au son des guitares. Prenez le temps de vous attabler pour déguster une paella ou une gardiane de taureau.





Le Parc Naturel Régional de Camargue et le Parc ornithologique de Pont de Gau


Le Parc Naturel Régional de Camargue est un site naturel d'exception situé aux Saintes-Maries-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône. Il s'agit d'un parc naturel de 82 300 hectares comprenant des étangs, des marais salants, des prairies, des forêts et des plages.

Le parc est classé réserve de biosphère et classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1977. Il abrite une faune et une flore exceptionnelles, avec notamment plus de 400 espèces d'oiseaux, des taureaux et chevaux de Camargue, des flamants roses, des castors, des ragondins, des poissons, etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.