chargement en cours

Risques incendies: un premier weekend à risque dans les Bouches du Rhône

Le mistral fait son retour ce weekend dans les Bouches du Rhône. Les pompiers appellent à une vigilance accrue en raison de la sécheresse et du retour des températures élevées.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/05/2022
Risques incendies: un premier weekend à risque dans les Bouches du Rhône

Le mistral est annoncé ce weekend dans les Bouches du Rhône. Il pourrait souffler à plus de 80km/h en rafales dans le nord du département et autour de l'Etang de Berre. Même s'il y a eu quelques précipitations ce weekend, le risque incendie sera notable en raison de la sécheresse accumulée et des températes élevées.

Les Pompiers des Bouches du Rhône appellent donc à une "vigilance accrue" lors des balades dans les massifs et d'éviter tout usage du feux dans les zones sensibles: ni mégot, ni barbecue. Un dispositif préventif de la part des pompiers pourrait d'ailleurs être déployé.

Dans les Bouches du Rhône, le mistral soufflera jusqu'à 85km/h en rafales ce samedi et 70km/h en rafales ce dimanche selon Météo France

A partir du 1er juin, la préfecture publiera quotidiennement la carte de l'accès aux massifs, avec des interdictions pour les journées à risque.

Ce weekend, l'accès aux massifs reste donc autorisé, mais il faudra faire preuve de prudence.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.