chargement en cours

Les Bouches du Rhône et le Var échappent pour le moment au 3ème confinement

Gabriel Attal a confirmé ce mercredi que de nouvelles mesures seraient appliquées à trois nouveaux départements sans citer les Bouches du Rhône ni le Var.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/03/2021 - Modifié le 25/03/21 18:08
Les Bouches du Rhône et le Var

A l'occasion de la conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres de ce mercredi 24 mars, le porte parole du Gouvernement, Gabriel Attal a annoncé que trois nouveaux départements sont en contrôle renforcén et devraient rentrer dans le dispositif du troisième confinement allégé: L'Aube, la Nièvre et le Rhône. Il n'a pas cité d'autres territoires à ce stade.

Les Bouches du Rhône et le Var restent cependant en sursis en raison de leurs taux d'incidence toujours très hauts ces derniers jours (respectivement 350 et 320), ainsi que des niveaux d'hospitalisation en réanimation élevés qui nécessitent des déprogrammations.

Les Alpes Maritimes étaient déjà reconfinées depuis quelques semaines, ainsi qu'une bonne partie du nord de la France depuis le weekend dernier.

Mise à jour 25/03 18h10: Le Ministre de la Santé, Olivier Véran a confirmé ce jeudi soir que seuls les trois départements de l'Aube, de la Nièbre et du Rhône étaient concernés par le format du troisième confinement allégé. Aucune nouvelle mesure n'a été annoncée pour le Var et les Bouches du Rhône.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.