chargement en cours

Ryanair va proposer 11 nouvelles destinations dès mars 2019 au départ de Marseille

Naples, Bordeaux, Varsovie, Pragues, Agadir... La compagnie Ryanair installe une base à Marseille avec deux avions et desservira 13 pays et 40 destinations en 2019.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/09/2018
Ryanair va proposer 11 nouvelles destinations dès mars 2019 au départ de Marseille

La compagnie lowcost Ryanair lance 11 nouvelles destinations au départ de Marseille dès mars 2019. Avec deux nouveaux avions basés à Marseille, elle dessert désormais 40 destinations au départ de l'aéroport Marseille Provence.

 

 

En attendant le printemps, la compagnie irlandaise doit faire face au mécontentement de ses équipages: ce vendredi 28 septembre, 150 vols sont prévus d'être annulés. Les premières prévisions de trafic annonçaient ainsi près de 30.000 clients laissés sur le carreau. La compagnie s'est d'ailleurs fait tirer les oreilles par l'UE qui l'exhorte au "respect de la loi" européenne. Ces annulations volontaires vont également conduire la compagnie à rembourser et indemniser tous ces voyageurs abandonnés au prix fort.

Le retour de Ryanair à Marseille

En 2010, la compagnie était attaquée pour travail dissimulé sur sa base marseillaise (des salariés n'avaient pas de contrat français). Dans la foulée, Ryanair avait réduit la voilure et perdu près d'un million de voyageurs sur cette destination. Aujourd'hui relaxée, elle fait son grand retour sur le tarmac marseillais. Selon le site spécialisé Tourmag.com, l'objectif de Ryanair serait d'atteindre les 2,4 millions de passagers annuels avec Marseille et un effectif de 125 emplois locaux, sous contrat français. Cela représenterait un investissement total de 200 millions d'euros.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.