chargement en cours

10 pièces de théâtre à voir dans les Bouches du Rhône

Arles, Saint Rémy, Aix en Provence... la programmation théâtrale de cette rentrée 2017 en 10 dates !

Publié par Redac . le 06/09/2017 - Modifié le 04/09/17 12:11
10 pièces de théâtre à voir dans les Bouches du Rhône

#1 La Cantatrice chauve à Aix en Provence

Une mise en scène drôle et légère de Pierre Pradinas et une distribution de haut vol : Romane Bohringer, Thierry Gimenez, Julie Lerat-Gersant Mary... une pièce qui décape la bourgeoisie au Théâtre du Jeu de Paume du 26 au 30 septembre !

#2 Irène Braün à Salon de Provence

Irène Braün qui a tant écrit et qui ne veut plus rien dire, accepte enfin de rencontrer un journaliste. à travers cette interview, on entend ce qu'elle enferme en elle. On y lit sa détresse, son humanité.

Avec Linda Prévot-Chaïb et Patrick Mons.

#3 Franchise obligatoire à Fos sur Mer

Une comédie survoltée incarnée par une distribution qui ne l'est pas moins : Florent Peyre, Morgane Bontemps, Christophe Canard et Matthieu Burnel !

#4 L'heureux élu à Salon de Provence

Une comédie concoctée par Bruno Assous, mise en scène par Jean-Luc Moreau, avec Bruno Solo et Yvan le Bolloc'h en tête d'affiche. Rendez-vous au Théâtre Armand, le 18 octobre !

#5 Ensemble à la Ciotat

Les Molières 2017 n'ont pas été insensibles à L'excellente interprétation de cette tragi-comédie de Fabio Marra, à voir à la Chaudronnerie, le 16 novembre à 20h.

#6 La belle au bois dormant à Martigues

Les revisites drôles et pleines de fantaisies de Jean-Michel Rabeux ! Un spectacle à voir en famille au Théâtre des Salins, le 24 novembre à 19h.

#7 L'amour à Miramas

La voix sensuelle et habitée de Sandrine Bonnaire incarne les textes issus d’œuvres singulières et la partition musicale se joue en contrepoint. Deux complices de longue date, Marcello Giuliani et Érik Truffaz, s’autorisent des improvisations au gré des phrases. Une lecture de concert délicate et poétique, dans une commune intelligence du sens des mots et de la musique. Ne manquez pas le plaisir d’entendre ces artistes exceptionnels.

#8 Le menteur à Istres

Cette comédie baroque d’une incroyable modernité explore le pouvoir de la parole et celui de l’apparence dans une sorte de Rubik’s cube social. Comédienne sous la direction d’Alain Ollivier et Jacques Vincey, aujourd’hui metteure en scène, Julia Vidit en amoureuse de l’alexandrin a choisi une distribution à l’éloquence parfaite pour que les spectateurs puissent savourer la puissance de la langue de Corneille.

#9 Et pendant ce temps Simone veille à Saint Rémy de Provence

Quatre générations de femmes se succèdent dans cette rétrospective chronologique qui s'étend de la lutte pour l'avortement à la procréation assistée. Au travers d'une série de sketchs, scènes de la vie quotidienne, ces douze femmes nous entrainent dans leur intimité et leur touchante imperfection, avec des passages très drôles.

#10 La Mouette à Arles

Une campagne, un lac, une maison. Nous sommes chez Pierre qui attend son neveu Constant avant que le rideau se lève sur la pièce qu'il présente à sa famille et à quelques amis. Constant aime Nina qui aime Boris, auteur fameux et compagnon d'Irène, la maman de Constant, comédienne célèbre. Jusqu'à ce que tout bascule...

>Voir l'agenda théâtre sur frequence-sud.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.