chargement en cours

Interview : Maclick

Quand des musiciens des différentes rives de la Méditerranée se rencontrent à Marseille, ça donne Maclick ! Anass Zine, un des chanteurs du groupe raconte...

Publié par Pauline . le 08/03/2017
Interview : Maclick

Avec leur musique qui sent bon le soleil, Maclik est bien décidé à faire danser les foules ! Avant leur concert au Poste à Galène, Anass Zine nous raconte comment l'aventure de Maclick a commencé.

Raconte nous Maclick ?
Ca a commencé en avril 2015, lors de mon arrivée à Marseille et c'est né de la rencontre avec des musiciens dans les jazzclub de Marseille. Puis deux autres musiciens nous ont rejoint.

Au début, je suis arrivée avec mon album et j'ai eu envie de faire un mariage entre les musiciens avec qui je jouais et ceux que j'ai rencontrés à Marseille. Tout cela a donné Maclick en avril 2015.

La diversité et le métissage que l'on retrouve à Marseille m'inspirent beaucoup ! Chacun d'entre nous a une nationalité différente : MarocainAlgérienTchèque, Français, Camerounais....c'est une véritable richesse pour notre musique.

C'est ton bien un groupe marseillais ?
Oui, quand tu vis à Marseille même depuis trois mois, tu deviens marseillais !
C'est un groupe de voyageurs, personne n'a réellement ses racines dans cette ville, mais Marseille c'est un grand carrfour, un grand port ! 

Comment décris-tu ta musique ?
C'est une musique des ancêtres, car on part vraiment de la racine. On part de l'Afrique comme base musical, après on marie avec la musique moderne. Reggae, rock, électro, techno africaine... C'est de la world music !

De quoi parlent vos chansons ?
Le village parle de mariage, de la fête... Cette chanson met venue alors que j'étais au Maroc dans un mariage berbère. J'ai voulu faire le lien entre ça et la France. Mes textes parlent d'amour, de notre vie sociale, on revendique pas mal de chose !

Quels sont vos projets ?
On travaille sur un nouvel album qui aura beaucoup de guests marseillais. C'est ça notre véritable projet : exister à Marseille et faire de nombreuses collaborations.
On a une tournée en perspective : On sera au Poste à Galène le 31 mars à Marseille, en avril au Maroc puis en Tunisie, en Italie... et grande fierté pour nous, on joue dans un gros festival de reggae en Espagne et on est le seul groupe provenant de France !

 

 

> Suivre Maclick

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.