chargement en cours

Heiting Soucasse, la fin du duo

Cathy Heiting la chanteuse groovy aux accents lyriques et Jonathan Soucasse le pianiste jazzy et fantasque étaient en concert au Petit Duc Vendredi 27 et Samedi 28 Janvier. Reportage.

Publié par Pauline . le 28/02/2017
Heiting Soucasse, la fin du duo


Une salle archi-comble pour leurs deux dernières dates aixoises car après 11 années déjà, les deux comparses ont annoncé la fin programmée de leur collaboration artistique.
Un concert mené tambour battant, où avec toujours autant d’humour et d’autodérision, le duo démontrait que l’on peut émouvoir et surprendre sans pour autant se prendre au sérieux.
Toujours éclectique, les deux complices touchaient le public par une interprétation toute en douceur de “I’m a fool to want you” de Sinatra, où le pianiste se transformait en human beat box puis c’était le tour d'une étonnante reprise de « I will survive » … Parmi d’autres cover toujours aussi inventifs, on retrouvait un medley totalement déjanté et jubilatoire baptisé « medley pompe la confiture » dont les deux artistes nous assurent le plus sérieusement du monde qu’il a reçu le grand prix de la Sacem de Roumanie, bien qu’on en doute.
Entres autres morceaux, on se souviendra tout particulièrement de l’interprétation magnifique de sensibilité au chant et au piano de « I love you Porgy », un vrai moment de grâce.

Un concert conclu fort logiquement par de nombreux rappels et un tonnerre d’applaudissement !

Pour voir ou revoir le Duo Heiting Soucasse, rendez-vous le 18 mars à la maison du peuple à Gardanne, le 25 mars au roll studio à Marseille, et pour la toute dernière représentation, le 28 avril au rouge belle de Mai à Marseille. 

Par Didier Philispart

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.