chargement en cours

Festival de Cinéma Portrait de femmes

Du 30/11/2016 au 03/12/2016 - La Seyne-sur-Mer - Centre Ville - 17 °
39 km/h
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 28/11/2016 - Modifié le 29/11/16 12:36
Festival de Cinéma Portrait de femmes

Du 30 novembre au 3 décembre, découvrez des projections de films au Centre social Nelson Mandela. Voici le programme :


Mercredi 30 novembre
- à 14h : FIEVEL ET LE NOUVEAU MONDE de Don Bluth (USA) / ENFANTS
Persécuté par les chats en Russie, Fievel embarque avec sa famille pour le nouveau monde : l’Amérique. Au cours du voyage en bateau, Fievel tombe à l’eau pendant une terrible tempête et échoue dans le port de New-York. Désormais seule, la jeune souris, aidée par de nouveaux amis, va braver tous les dangers pour retrouver sa famille…

- à 18h : MOI, DANIEL BLAKE de Ken Loach (Angleterre)
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

- à 20h30 : LE PROFESSEUR DE VIOLON de Sergio Machado (Brésil)
Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l’orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecœur d'enseigner la musique à des adolescents d’Heliópolis, la plus grande favela de la ville. Dans cet univers pourtant hostile, où gangs et dealers règnent en maîtres, Laerte va tisser des liens forts avec ses élèves, découvrir des talents insoup- çonnés et changer leur vie à jamais

Jeudi 1er décembre
- à 18h : L'HOMME QUI REPARE LES FEMMES de Thierry Michel (Pays-Bas)
Prix Sakharov 2014, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. A ses côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice

- à 20h30 : LA SAISON DES FEMMES de Leena Yadav (Inde)
Dans un petit village, quatre femmes osent s'opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d'amour et d'ailleurs.

Vendredi 2 décembre à 20h30 
LA DANSEUSE de Stéphanie Di Giusto (France)
Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

Samedi 3 décembre
- à 14h : FOLLES DE JOIE de Paolo Virzi (Italie)
Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié. Une après-midi, elles décident de s'enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu'est le monde des gens « sains».

- à 17h : LA FORÊT DE QUICONCES de Grégoire Leprince Ringuet (France)
Ondine et Paul se sont aimés. Quand elle le quitte, il jure qu'il n'aimera plus. Pour se le prouver, il poursuit la belle Camille, qu'il compte séduire et délaisser. Mais Camille envoûte Paul qu'elle désire pour elle seule. Et tandis qu'il succombe au charme de Camille, Paul affronte le souvenir de son amour passé.

- à 20h30 : ULTIMO TANGO de German Kral (Argentine) / SOIREE DE CLOTURE
L'histoire de Juan Copes et Maria Nieves, les 2 plus célèbres danseurs de la légende du tango.
Suivi d'un buffet.

Adresse : Avenue Vilar , 83500 La Seyne sur Mer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.