chargement en cours

Marseille lumineuse

Du 02/12/2016 au 08/01/2017 - Marseille - Centre ville - 16 °
39 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 22/11/2016
Marseille lumineuse

Du vendredi 2 décembre 2016 au dimanche 8 Janvier 2017, Marseille se parera de ses plus belles lumières pour célébrer les festivités de fin d’année !

300 sites illuminés

Les illuminations de la Ville de Marseille seront lancées par Jean-Claude Gaudin, vendredi 2 décembre 2016 à 19 heures depuis l’Hôtel de Ville.

Inspirés par la Capitale européenne du Sport 2017, les décors colorés et une scénographie empruntés au monde du sport accompagneront la métamorphose de sites emblématiques. Ainsi, 300 sites illuminés répartis dans toute la cité seront parés de décorations et de guirlandes en technologie LED. Au total, plusieurs kilomètres de guirlandes LED sur toute la ville animeront 106 décors ainsi que 70 sapins majestueux de 8 m de haut.

Des photos de l’artiste JC Verchère projetées sur le fort Saint-Jean

Le projet de JC Verchère renvoie à l’histoire forte qui lie Marseille au sport. Ses photographies mettent en lumière l’émotion, la joie, l’effort et parfois la souffrance qui se lient et se dessinent sur les visages et les corps de sportifs amateurs ou professionnels.

31 décembre de 18h à 1h du matin et 1er janvier de 18h à 23h.

L’hôtel de ville prend des couleurs 

La façade de l’hôtel de ville s'animera au rythme d’un spectacle inédit son et lumière en « vidéo mapping ». La scénographie, composée de différents tableaux graphiques et rythmés, déclinera les quatre saisons d’animation de la Capitale européenne du Sport 2017 : dépassement de soi, partage, plaisir et excellence.

Des performances insolites, colorées et dynamiques plongeront les spectateurs dans une nouvelle dimension visuelle et sonore de l’univers sportif. > Du 9 décembre au 8 janvier, la façade s’animera ainsi de corps en mouvements de 18h30 à 22h30.

Un sapin monumental sur le cours d’Estienne d’Orves

Pour la première fois cette année, le public pourra visiter un sapin de près de 23 mètres de haut, illuminé aux couleurs de la capitale européenne du sport 2017.

L’Ombrière emblématique du quai de la Fraternité

Elle étonnera les passants par la magie visuelle de son installation éphémère : des projections indirectes nocturnes animeront son plafond, miroir d’expressions lumineuses.

La Cannebière

Ornée d’un nouveau plafond composé de guirlandes LED aux lignes serpentines, la Canebière sera parée d’éléments lumineux suspendus.

Les arrondissements

Comme chaque année, des décors lumineux scintillants animeront les entrées des noyaux villageois. De nombreux jeux de lumière illumineront les arrondissements de la cité, témoignages de l’implication des mairies de secteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.