chargement en cours

2 nouveaux modes de garde artistiques pour les enfants à Marseille

L'association Môm'Sud a ouvert à la rentrée deux nouveaux modes de gardes à Marseille. Les enfants sont accueillis au Théâtre de la Criée et à la Friche la Belle de mai après l'école, les mercredis et pendant les vacances.

Publié par Pauline . le 08/09/2016 - Modifié le 20/09/16 15:28
2 nouveaux modes de garde artistiques pour les enfants à Marseille

Ils en ont de la chance nos petits marseillais ! Après l'école, une poignée d'entre eux sont récupérés directement dans leurs écoles par l'association Môm'Sud pour participer à de belles activités artistiques !

Après La Cabane aux Terrasses du Port, Môm'Sud a élargi son projet et investit cette année deux lieux pour revoir les enfants de 6 à 11 ans.

C'est tout un travail de colloboration avec la Friche et la théâtre de la Criée qui a permi un tel résultat. Une grande chance pour les familles qui se voit proposer, d'une part ,un mode de garde accessible et d'autre part, des activités menées par des artistes, médiateurs culturels et une équipe d'animation bien motivée !

Môm'Friche
Propose un accueil complet le soir après l'école jusqu'à 19h aux élèves des écoles élémentaires Bernard Cadenat (3e arrondissement) et Leverrier (4e) : les enfants sont attendus ramenés à la Friche la Belle-de-Mai, où ils bénéficient d'un goûter, d'un temps d'aide aux devoirs, et enfin d'un atelier d'une heure suivi sur 6 à 8 semaines.

Au programme par exemple ce 1e trimestre, des ateliers sur le thème de la « Fête foraine » en prévision de l'événement organisé par la Friche la Belle-de-Mai en décembre, proposés notamment par Zinc (arts numériques), Sextant&+ (art contemporain) et les médiatrices culturelles autour des expositions en cours.

Plus d'infos : momfriche@enfants-a-bord.org

Môm'Criée
Propose deux modes de garde, autour d'un projet pédagogique construit en résonance avec la programmation du Théâtre de La Criée : découverte des métiers du théâtre, rencontres avec les artistes en résidence, accès privilégié aux spectacles jeune public et aux expositions, ateliers artistiques et sorties culturelles : un accueil complet jusqu'à 18h30 les mercredis après-midis pour les élèves des écoles élémentaires Corderie et Roucas Blanc 

Se rajoute à cela des stages de vacances ouverts à tous les enfants, du lundi au vendredi de 9h à 18h30, une semaine par période de petites vacances et deux semaines en juillet. Le premier stage pour les vacances de la Toussaint proposera aux enfants,  du 24 au 28 octobre, des activités en lien avec le festival En Ribambelle et le théâtre d'objet.

Plus d'infos : momcriee@enfants-a-bord.org

Une garderie sous le signe de l'art et de la culture pour nos minots !

 

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.