chargement en cours

Le cirque s'invite aux théâtres

Du 25 novembre au 6 décembre le cirque s'invite au Théâtre du Jeu de Paume à Aix en Provence et au Gymnase à Marseille avec le collectif québécois les 7 Doigts de la Main.

Publié par Pauline . le 10/11/2014 - Modifié le 25/11/14 15:17
Le cirque s'invite aux théâtres

Le Collectif québécois les 7 Doigts de la Main présentera trois de ces créations entre Aix en Provence et Marseille durant presque deux semaines. Ce collectif existe depuis 12 ans et possède à son actif  9 spectacles, 1 comédie musicale sur Broadway, 1 spectacle à New-York et plus de 4000 représentations dans 300 villes !

Après une venue remarquée aux théâtres en février 2013,  les 7 Doigts de la Main reviennent avec en ouverture Traces, un spectacle remplie d'adrénaline. C'est dans un abri de fortune que la scène se passe. Alors qu'une catastrophe les menace, les personnages de ce spectacle expriment leur impulsions créatives et créent pour faire face à cette destruction imminente.

 

Le deuxième temps forts de ce moment cirque et une première européenne. Le collectif présentera aux marseillais et curieux faisant le déplacement, un spectacle d'un nouveau genre. Le spectacle se déroule dans une cuisine et fait appel à des sens peu sollicités au théâtre : toucher, odorat et goût viendront s'ajouter aux sens de la vue et de l'ouie. Dans ce spectacle, neuf artistes-acrobates vont nous dévoiler leurs souvenirs de jeunesse. Un beau spectacle au goût d'enfance...

Le troisième spectacle s'est déjà fait remarqué cet été au festival Off d'Avignon. Durant trois jours, le public va pouvoir découvrir au Jeu de Paume Patinoire. Une création proposant un concentré des possibilités du collectif. Seul en scène, le comédien athlète Patrick Leonard interprétera un personnage comique et attendrissant. Il ne sera pas tout à fait seul puisqu'il sera accompagné d'une grenouille, d'un ukulélé, d'une chaise, d'une table, d'une cuillère...

Voilà une programmation que l'on attendait pas forcément au théâtre mais que l'on s'empressera de découvrir...



 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.