chargement en cours

Un jour j'irai au New-York Break avec toi

Cette phrase aurait pu être le slogan de ce restaurant typique américain de Toulon mais les gérants ont choisi "la pause gourmande", une phrase qui lui va tout aussi bien !

Publié par Clémentine Carreno le 11/01/2016
Un jour j'irai au New-York Break avec toi

Situé au 19 rue Picot à 50 mètres de la place Liberté, la façade du New-York Break attire l'attention des passants. Des drapeaux américains et une enseigne surplombée d'un néon rouge habillent la porte d'entrée. Une fois celle-ci ouverte, c'est un appel au voyage qui saute aux yeux.

Frédéric le patron accueille ses convives d'une manière très chaleureuse, sourire aux lèvres. Après un voyage de noces dans l'Ouest américain et une escale à New-York, il est tombé sous le charme de cet endroit et des coutumes qui s'y pratiquent. Cette passion se ressent des murs jusque dans l'assiette !

La décoration est authentique : des panneaux de signalisation, des posters géants, un mobilier en bois et fausses briques propres au delis américain, une épicerie avec des produits typiques, des cadres ornés de souvenirs de voyages aux USA et même des Unes marquantes du New-York Times... La musique est présente sans trop envahir, des classiques américains y sont diffusés. Tout est là pour passer un bon moment à table.

C'est autour de la carte d'être jugée. Le choix est extrêmement large, aussi grand que le NEW YORK BREAK BURGER. D'ailleurs si vous finissez celui-ci, la maison vous offre le dessert ! Pour ceux qui ont l'estomac un peu moins gros, les best sellers vous attendent. L'Ellis Island en bagel, le Coney Island (viande, double cheddar et double bacon) pour les burgers et en hot dog, l'heureux élu est le Rangers : saucisse de boeuf, oignons, moutarde et ketchup, tout cela agrémenté au choix de chou, de guacamole, de cheddar ou de bacon. Cela vous met l'eau à la bouche ? Vous n'avez encore rien vu ! Les gérants ont appris à cuisiner dans l'ouest des Etats-Unis dans la célèbre International House Of Pancakes. Ils ont donc acquis des techniques particulière "made in USA". Un exemple, le hot dog n'est pas coupé sur le côté mais sur le dessus comme à New-York.

Le restaurant fait aussi des événements particuliers. Le jeudi c'est burger party, les participants créent eux-mêmes leurs hamburgers et ils sont à volonté. Il y a également des soirées à thèmes : musique, magie, speed dating, retransmission d'événements sportifs... encore une fois on a le choix !

Le mieux c'est de tester par soi-même ! Alors rendez-vous au 19 rue Picot du mardi au vendredi. Et puis si vous habitez Toulon Centre, la livraison est possible.

+d'infos : http://www.newyorkbreaktoulon.com/

Photo New York Break

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.