chargement en cours

En attendant Godot

Du 14/04/2015 au 21/04/2015 - Marseille - Théâtre du Gymnase
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 26/05/2014
En attendant Godot

"En attendant Godot" du 14 au 21 avril 2015, au Théâtre du Gymnase.

« Deux types tournent en rond dans un paysage indéfinissable au pied d'un arbre dépouillé, au bord d'un reste de chemin. Leurs costumes autrefois « portaient beau », témoins les chapeaux melons surmontant leurs guenilles. Ils conservent aussi des bouts/bribes d'ancienne Culture : depuis le Christ et ses larrons à la Tour Eiffel, en passant par Dante, les vendanges en Vaucluse et les blagues irlandaises. Inséparables, ils s'appellent Estragon et Vladimir. Rien à faire, donc. Rien à vivre, mais le fait est : on vit. Pas moyen d'aller ailleurs, pas moyen de mourir, d'en finir. Donc on attend ; il faut bien attendre « quelque chose », nommer ce rien qu'on attend. Ils l'ont appelé Godot, qui ne viendra jamais. Mais ça fait patienter...

Dans ce monde amnésique, arrivent deux nouveaux humains spectaculaires : le maître et l'esclave, le proprio Pozzo et son larbin Lucky (semble-t-il un ex-intellectuel devenu chien). Tiens... chapeaux melons eux aussi... Ceux-là portent d'autres bribes de l'ancienne « civilisation » : la domination, la hiérarchie, l'exploitation. Mais n'en reste plus que l'inutile grimace et les clichés.
Le pire, c'est que tout ça est loin d'être triste ! Tout ce petit monde est vivace, increvable. Tant qu'il y a de la vie, il y a, hélas, de l'espoir ! Et des blagues et des gags – fussent-ils involontaires. Car le poète adorait Buster et Charlot et Laurel et Hardy, autres increvables du XX° siècle, eux et leurs échecs triomphants... »

Jean-Pierre Vincent

agenda
Du 14 avril au 21 avril 2015
Terminé
DU MARDI 14 AU MARDI 21 AVRIL 20H30 SAUF MERCREDI 19H00 (RELÂCHE DIMANCHE)
Tarif
De 8€ à 34€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
4, rue du Théâtre Français, 13001
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.