chargement en cours

La Rue Kétanou + Les Ogres de Barback

Le 03/07/2014 - Trets - Stade de la Gardi
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 13/03/2014
La Rue Kétanou + Les Ogres de Barback

Jeudi 3 juillet 2014, la Rue Kétanou et Les Ogres de Barback sont de passage lors des Nuits de Trets.

Venus d'une compagnie de théâtre, les trois musiciens de La Rue Kétanou ont séduit, en quatre ans et trois albums, un public amateur de chanson réalistes, mais aussi de l'univers du voyage des bohèmes et des saltimbanques.

C'est un hymne à la tolérance, et à la vie tout simplement, que chante depuis l'année 2000, le trio formé par Olivier Leite, Mourad Musset et Florent Vintrigner.

Sortie du sixième album "Allons voir" janvier 2014.

 

Les Ogres de Barback 

20 ans ! Ce n'est même pas l'âge qu'avaient Alice, Mathilde, Sam ou Fred quand ils sont devenus Ogres.

20 ans d'une histoire foncièrement singulière et profondément marquée du sceau de la liberté, à tous niveaux.

20 ans à défendre, sans aucune concession à « l'air du temps », leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu'elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d'œil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois... Et l'écriture, entre réalisme et poésie du quotidien, porte la marque des préoccupations citoyennes de gens impliqués et responsables. Sans jamais se permettre de donner des leçons.

20 ans à développer incessamment de nouveaux et atypiques projets, dont la rencontre semble être le maître-mot. Il était, dès lors, naturel de ne pas partir seuls célébrer cette double décennie. Il s'agit là encore de l'histoire d'une rencontre, avec Eyo'nlé, fanfare béninoise, cette fois. Du plaisir pris dans l'échange, musical et humain, est née l'envie, et de l'envie le projet. C'est ainsi que ces huit musiciens [cinq cuivres, trois percussionnistes], qui brassent différentes cultures musicales béninoises qu'ils teintent d'arrangements jazzy, viendront partager cette aventure avec la fratrie et enrichir la palette déjà large de l'instrumentation de titres des Ogres, et lui insuffler une énergie différente, celle d'un autre continent.

20 ans, c'est aussi un âge à célébrer. Et, si on ne vous l'a pas raconté ici, les Ogres savent aussi faire la fête. Et plus encore, la partager !

 

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Avenue Marius Joly, 13530
Trets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.