chargement en cours

Rita Mitsouko + Cassius aux Escales 07

Dernière soirée ce vendredi 27 juillet aux Escales du Cargo avec deux têtes d’affiche : les Rita Mitsouko et Cassius. Deux univers complètement différents mais tout aussi déjantés.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/04/2006 - Modifié le 04/04/12 15:25

Le retour des Rita Mitsouko
Ces vieux briscards de la chanson n’ont pas finit de nous surprendre. Depuis 1979 et leur tournée avec Marcia Moretto, ils ont en fait du chemin, et ce n’es pas terminé ! Les revoilà qui reviennent avec un nouvel album « Variety » et déjà plusieurs singles qui cartonnent. C’est également un retour sur scène et quel retour !


Certes le cadre du théâtre antique est magique, certes le public venu en nombre (2800 personnes, à guichet fermé ) et il était largement acquis avant même le début du concert. Mais le show de Catherine Ringer et de ses musiciens impressionne toujours et encore. Malgré l’absence de leur plus grand titre Marcia Baila, le groupe enchaîne les nouveaux titres "Ding Dang Dong" et collectors "C'est comme ça", "Les histoires d'A" ou "Andy". Quelle énergie communicative sur scène !

Cassius & Co
Une courte pause et ça redémarre. Avec un tout autre style pour Cassius qui surenchérit pour une ambiance toujours plus surchauffée dans le théâtre antique. Le groupe s’illustre depuis les années 90 dans l’électro et enchaîne les tubes. Le dernier en date Toop Toop passe en boucle en radio et dans les discothèques. L'un des défis des groupes electro est d’offrir une prestation live qui donne davantage la place aux musiciens qu’aux machines. Cassius sort donc l’artillerie lourde avec sept musiciens sur scène, et même un huitième... Ce fut la grande surprise de la soirée. Ceux qui sont restés jusqu’à la fin ont pu découvrir un invité de choix : -M- est rentré sur scène pour une dernière chanson ensemble. Mathieu Chedid a en effet travaillé avec eux pour la conception de leur dernier album 15 again, un pur bonheur de les retrouver donc sur scène.

Décidement, cette soirée restera dans les annales des Escales du Cargo comme l’une des plus réussie.

Reportage : Jean-Baptiste Fontana

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.