Ajoutez cet événement dans vos favoris
Connexion
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Le Ballet d'Europe de Jean-Charles Gil sur ses jolies terres d'Allauch.

Du 07/08/2012 au 07/08/2019 - Région PACA -
Le Ballet d'Europe de Jean-Charles Gil sur ses jolies terres d'Allauch.

Profitant d'une de ces soirées d'été idéales, le Ballet d'Europe donnait une représentation dans cadre bucolique du théâtre de nature d'Allauch. Pour les "Estivales d'Allauch", Jean-Charles Gil proposa à son public un programme mixte autour de la forme duo.

Une fois n'est pas coutume, le chorégraphe présenta la soirée, et on sentit une grande émotion et un grand respect dans son vibrant hommage à Joseph Lazzini.

Tatsuki Takada et Marie Shimada interprétèrent "Cantadagio" tout en élégance ; et ce ne serait pas la dernière fois du gala que nous remarquerions le talent et la beauté de Marie Shimada.

Puis un extrait de la pièce de l'excellent Michel Kelemenis : "à l'ombre des jumeaux". Une écriture chorégraphique de pure énergie qui nous ramène de plein pied au 22ème siècle de la Danse, incarnée par un duo de danseurs félins tantôt délicats tantôt facétieux : Erick Odriozola et la sublime Sara Lupoli.

La deuxième partie nous donna à voir le langage chorégraphique de Jean-Charles Gil, avec en avant-première "Tendres Complicités" sur les partitions de Ludovico Einaudi, avec Ludovick Le Floc’h brillant et inspiré.

Et enfin, the last but not the least : "Shubert in Love".

"Shubert in Love" dévoile une mise en scène sobre et raffinée, et porte le choix d'une partition mythique. Jean-Charles Gil relève le défi avec tout le talent qu'on lui connait, certainement très inspiré par les superbes interprètes du Ballet d'Europe. De l'ouverture, avec le solo du danseur athlète Antonino Ceresia pétrit de modernité au duo d'Erick Odriozola et Natacha Franck émouvante et délicate, tout n'est que poésie. "Shubert in Love" est un grand ballet.


Agnès Rosa -Sentinella

agenda
2012-08-07T00:00:00
-
Le Ballet d'Europe de Jean-Charles Gil sur ses jolies terres d'Allauch. Profitant d'une de ces soirées d'été idéales, le Ballet d'Europe donnait une représentation dans cadre bucolique du théâtre de nature d'Allauch. Pour les "Estivales d'Allauch", Jean-Charles Gil proposa à son public un programme mixte autour de la forme duo. http://www.frequence-sud.fr/admin/transfert/a14701.jpg
Je veux y aller !

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 07/08/12 - Dernière modification 08/08/12 10:09:56