chargement en cours

Zazie au Festival'Hyères

Retour sur le concert de Zazie à l'occasion du Festival'Hyères. La chanteuse était sur la scène de l'hippodrome de la plage le 2 août dernier.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 07/08/2011 - Modifié le 29/08/11 18:24
Zazie au Festival'Hyères

La nuit commence à tomber au milieu de la pinède, il est 21h30, l'artiste de la première partie laisse sa place... Devant une foule enthousiaste trépignant d'impatience et scandant son nom sous les applaudissements... la chanteuse et ses musiciens prennent enfin possession de la scène, le ton est donné !

C'est que Zazie sait transmettre son énergie et sa bonne humeur, elle danse et virevolte sur la musique ...plaisante très souvent avec le public et s'amuse même à détourner quelques unes de ses chansons en précisant qu'elle peut se le permettre puisque ce sont les siennes.

Les tubes défilent : elle offre un "zest of" de son répertoire , de "Rue de la Paix" à "Je suis un Homme " en passant par "Rodéo" , sans oublier celles de son 7ème et dernier album intitulé très judicieusement "Za7ie".
Attachante, Zazie transporte le public dans son univers original apportant une grande bouffée d'oxygène, sublimant cette soirée idyllique dans une douceur estivale et sous les étoiles !
Le concert semble terminé ...le public la rappelle et bien vite, elle revient pour une séquence plus intime. Zazie raconte qu'elle aime ce moment où elle fait semblant de disparaitre et quand le public, lui, ne fait pas semblant de la redemander. En précisant que désormais elle se dépêche de revenir depuis cette expérience dans un pays lointain où les gens n'ayant pas la culture du rappel partaient au lieu de scander son nom pour la faire revenir !
Le show se poursuit donc, puis elle nous présente tous ses musiciens et techniciens qui l'ont accompagnée durant toute sa tournée d'été qui s'achève , avant de reprendre en septembre et ce jusqu'en Février 2012 dans toute la France.
Pour notre plus grand bonheur !

Veronique Saberi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.