chargement en cours

La Région Sud souhaite atteindre les 10.000 kms d'itinéraires cyclables d'ici 2027

Alors que le gouvernement a annoncé un investissement de 2 milliards d'euros pour son Plan vélo, la Région Sud annonce qu'elle ambitionne d'atteindre les 10.000 kms d'itinéraires cyclables à l'horizon 2027.

Publié par Redac . le 10/05/2023
La Région Sud entend souhaite atteindre les 10.000 kms d'itinéraires cyclables d'ici 2027

La Région Sud a annoncé la création de 10.000 kms de pistes cyclables d'ici 2027, annonçant ainsi que le développement de la mobilité douce est une priorité pour le territoire. En deux ans, la Région a déjà investi 60 millions d'euros qui ont permis de créer 400 kms de pistes cyclables et d'équiper 70 gares de parkings adaptés.

L'objectif fixé par la Région Sud est ambitieux. Il consiste à :

- Achever les 2060 kms du schéma régional véloroutes en 2025. Plusieurs grandes véloroutes traversent le territoire (La Méditerranée à vélo-EV8, la ViaRhôna-EV17, la Via Venaissia et la V65 (Nice-Aigues-Mortes)) et ces dernières ont vu leur fréquentation augmenter de 25% en 4 ans.

- Doubler la fréquentation sur les 9 véloroutes.

- Equiper 200 sites de parkings sécurisés notamment dans les gares, mais aussi les lycées.

-Installer 100 bornes VAE d'ici 2025

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.