En 15 ans, la rue Sainte à Marseille s'est transformée passant d'un lieu de passage à une rue dynamique animée par une belle offre de restauration. Après la rue Haxo et la rue Grignan situées non loin de là, c'est au tour de la Place Lulli et de la rue de Sainte de se refaire une beauté.
Le projet s'inscrit dans un chantier de grande ampleur initié par la Métropole Aix-Marseille-Provence et qui vise à embellir le centre-ville marseillais. A l'horizon du deuxième trimestre 2023, la Place Lulli et la rue Sainte devraient afficher un nouveau visage.
Sur la Place Lulli, de nouveaux arbres vont être plantés et seront accompagnés de bancs pour inviter les promeneurs à se poser. Face aux mutations de la ville, la Métropole entend déployer du mobilier urbain mieux adapté mais également réorganiser le stationnement des deux-roues. Actuellement sur la Place Lulli, les scooters et moto sont très nombreux à stationner face aux restaurants.
Afin de favoriser les modes de transport doux, l'une des grandes ambitions du centre-ville, les trottoirs seront élargis, et harmonisés avec des pavés calcaires. 3m20 de la chaussée seront ôtés au profit des trottoirs.
Le coût total des travaux est estimé à 1.270.000 d'euros.