chargement en cours

Coronavirus: les événements collectifs de plus de 5000 personnes annulés en France

Olivier Véran annonce cet après midi que les événements rassemblant plus de 5000 personnes seront annulés en France et des événements plus réduits dans les zones concernées par la propagation du coronavirus.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/02/2020
xx

Le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a annoncé ce samedi lors de sa conférence de presse quotidienne que certains événements collectifs situés en France seraient annulés.

Tous les événements de plus de 5000 personnes organisés en France en milieu confiné (salle de spectacle fermée, hall des expositions...) sont interdits et annulés

Les événements de plus de 5000 personnes organisés dans des milieux non-confinés (ex un stade) peuvent être annulés s'ils sont susceptibles d'accueillir des populations issues de zones contaminées

Les événements de moins de 5000 personnes sont interdits uniquement dans les zones où le virus est en progapation forte: Oise et la Balme en Haute Savoie.

Ce samedi la France compte 73 cas de coronavirus covid-19 dont 16 nouveaux détectés ces dernières 24 heures. 

"Toutes les activités essentielles doivent pouvoir se poursuivre. Sont interdits les rassemblements qui ne participent pas à la vie essentielle des citoyens" a souligné Olivier Véran, le ministre de la Santé. Cette interdiction concerne notamment les "lieux confinés rassemblant plus de 5000 personnes" dans toute la France. 

Les événements festifs et culturels sont donc directement concernés par cette interdiction. 

Les événements de moins de 5000 personnes en milieu confiné, l'interdiction sera confirmée en fonction du degré de contamination des zones. Cette interdiction concerne dont directement tous les événements situés dans l'Oise et la commune de la Balme en Haute Savoie.

De nombreux événements déjà annulés dans la région

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.