chargement en cours
publicite

La Rue du Rock

Le 29/09/2019 - Marseille - Rue Consolat
Terminé
Publié par Phocea Rocks le 16/09/2019 - Mis à jour le 18/09/19 18:40

Les activistes de Phocea Rocks remettent le couvert dimanche 29 septembre pour la septième édition de la Rue du Rock. Phocéa Rocks investit la Rue Consolat pour l'occasion, pour la transformer en Rue du Rock.

La Rue du Rock : support your local scene !

Cette association, créé en 2012 par le batteur Vince Palacio, œuvre pour mettre en avant la foisonnante scène rock locale, injustement méconnue. Pour cette nouvelle date, ils investissent la rue Consolat, dans le 1er arrondissement de Marseille, et quelques chemins de traverse, et y programment pas moins de 23 groupes dans 8 lieux différents de 13h30 à 22h30.

Cette artère est connue comme repaire d’associations qui se bougent comme la Casa Consolat, salle aux multiples activités culturelles et restau à prix libre, la Meson, creuset jazz et flamenco d’où émergent des créations musicales indés jouissives via des cartes blanches de haute tenue, le Pôle Info Musique, outil incontournable du secteur musical, le Théâtre de la Ferronnerie qui accueille d'enchanteresses pièces pour les enfants, le journal alternatif CQFD, les locaux du festival Marsatac, le repaire militant Milles Babords et bien d’autres. Les concerts se tiendront dans certains de ces lieux, dans des garages privés ou directement dans la rue.

Le choix de l’après-midi comme période pour faire sonner les amplis est motivé par des raisons de bon voisinage, mais aussi pour que les rockers puissent y venir avec leur progéniture, fort nombreuse chaque année (nous fournissons des bouchons pour les gosses !).

La journée commencera à 13h30 avec 23 concerts (programmation détaillée ci-dessous) dans 8 lieux (Place des Danaïdes, Rue Chevillon, le Mounguy, Rue des Abeilles, Théâtre de la Ferronnerie, Garage du 54, l’atelier Gouache, CQFD). Nous terminerons avec le dj set de Sonic Seducer dans la brasserie des Danaïdes en partenariat avec la Meson. Ensuite, nous encourageons tout le monde à se rendre dans les salles de concerts, véritable vivier de cette scène.

Fidèle à sa démarche, l’équipe de Phocea Rocks propose une programmation qui puise dans les différentes familles du style. On y entendra, en vrac, le concert pour enfants de Stef & the Maïronnettes, la post pop de The Parade, le rock du bédouin de Ferraj, le trip rock d'Andreas, le blues roots de Karim Tobbi & Michel Basly, le garage de Pogy et les Kefars, la transe de De La Crau, le mathcore de Bônhom, le punk rock de Nebraska, le rock electro de Velvetine, la noise de Geriatrie, le cold punk de Dead Cats Division, le rock'n'fanfare de Johnny Marre, l'indus punk de Grrzzzz, le loop warrior Revolver Club, le screamo de Yarostan, le grunge de Spinabifida, le rock de Claude Fernand, le heavy twist du No Jazz Quartet, le gonzo pop punk de BLMR, le fastcore de xInquisitionx, le doom de Silver Gallery, le power trio de Meteoclub et le dj set de Dj Sonic Seducer (aka Philippe Petit) pour conclure.

Vu que tout cela est gratuit, c’est une bonne occasion de découvrir des groupes, d’initier vos gamins, de passer un moment sympa et de participer à la reconnaissance de la scène locale. Bien évidement avant d’aller s’éparpiller le soir venu dans une des salles de concerts qui s’activent toute l’année pour que vive le déjà vieux règne de l’électricité...

Une compilation des groupes programmés disponible en écoute ici :

 http://laplateforme.audio/Phocea-Rocks/audio/album/338   

L’évènement facebook :

 https://www.facebook.com/events/249501032278895/  

La vidéo de l'édition 2018 :

 

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Rue Consolat 13001
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.