Derrière le patronyme de Juliette Armanet, 33 ans, se cache un projet musical en duo, composé d'une jeune chanteuse à la voix claire et perchée et de son piano, ami-ennemi qu'elle feint de craindre alors qu'elle le maîtrise à la perfection. Sur scène, ce tout petit bout de femme, presque cachée derrière son clavier, dompte le public avec humour et délicatesse.
Juliette Armanet parvient à associer deux qualités trop rarement rassemblées, le talent de l'écriture et la simplicité. C’est certainement ce qui est arrivé de mieux à la chanson française depuis des années. Entre Willam Sheller, Véronique Sanson et Sébastien Tellier, Juliette Armanet creuse son sillon.
Pépite est un duo français dont la musique oscille entre chanson française et pop synthétique. Une écriture simple et efficace, portée par une musique 70’s / 80’s, obsesionnelle et en même temps structurée de manière à surprendre l’auditeur, avec une tendance au crescendo et finir sur quelques riffs de guitares.
Quelque chose entre la chanson française et le psychédélique, ce qui en fait une musique d’exception : on connaissait en effet la pop et le rock psyché, on découvre à présent la chanson psyché. Pépite propose un genre hybride, original et aux influences claires.
Clara Luciani
Seule avec sa guitare, Clara impressionne par son talent à écrire simplement de belles chansons pop en français à la manière d’une Françoise Hardy désabusée prenant à contre-pied les ‘love songs’ habituelles, jouant avec sa voix en mode montagnes russes émotionnelles.
D’abord une voix. Sèche et moelleuse à la fois, sensuelle et droite, impressionnante et pourtant toute simple, lisible, immédiatement familière.