chargement en cours

Les Spectres de la compagnie Grenade font leurs festivals dans le sud

Dans la famille Grenade il y a le groupe Grenade avec ses étonnants enfants danseurs que le festival de danse de Marseille mettra à l'honneur le 12 juillet à La Criée avec Guests et il y a aussi la compagnie Grenade elle-même que l'on pouvait découvrir au théâtre de la Joliette Minoterie dans le cadre du festival de danse de Marseille d'abord puis au Théâtre du Bois de l'Aulne ensuite pour le festival d'Aix en Provence avec une nouvelle création baptisée Spectres.

Publié par Pauline . le 06/07/2015 - Modifié le 26/04/16 12:10
Les Spectres de la compagnie Grenade font leurs festivals dans le sud

Après l’excellent « Welcome » qui mettait en scène des pièces de femmes chorégraphes, ce nouveau spectacle renoue avec l’écriture chorégraphique propre de Josette Baïz en collaboration cette fois avec le quatuor à cordes : Quatuor Béla.

Ils sont donc 11 artistes sur scènes : 7 danseurs et 4 musiciens qui évoluent pour le plaisir des yeux et des oreilles. 
La musique « spectrale » accompagne les danseurs à moins que ce ne soit l’inverse pour finalement atteindre quelques beaux instants de vraie symbiose.

Cette fusion des musiciens et des danseurs nous immerge dans un univers ou plutôt une atmosphère réussie, à la fois belle et inquiétante. Une création singulière et originale qui sort des sentiers battus dans son application à fusionner les genres.

Par Didier Philispart

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.