EN RAISON DU MISTRAL, LES SOIREES DU 19 ET 20 JUIN SONT ANNULEES
Locomotive Express - 20h
C'est de la poésie occitane du moyen âge, en Gascon, en Langue d'oc, avec des mots étrangers, latins, grecs, arabes, gothiques, et de vieux textes en français.
Sur le quai de la gare : Scottish, Polka, Rondeau, Kas A-Barh, Farandole, An Dro, Valse, Cercle Circassien, Mazurka...
Mekanik Kantatik - 21h
Nicolas Cante est un oiseau rare de la scène musicale actuelle. Inclassable, le pianiste aixois crée son style à travers son instrument : un piano préparé et dérangé, pour une musique entre dance floor et expérimental.
Mélange du mécanique, du numérique, et de l'humain, Mekanik Kantatik est un trio organique - piano-ordinateur-musicien - dans lequel on ne sait plus qui contrôle qui, dans lequel on ne sait plus qui crée quoi.
Chinese Man - 22h30
En 10 ans de règne, les Chinese Man ont bâti un empire à coups de samples facétieux, de MC’s loquaces et d’évocations orientales finement trempées dans les black-music. Croisant les groove du hip hop, du funk, du reggae, du jazz, l’électro sous toutes ses formes et des mélodies imparables qui s’immiscent dans les cerveaux comme des virus contagieux, cette confrérie marseillaise brille par sa capacité à porter les musiques urbaines aux plus hautes températures.