Créé en 1996, le festival Jazz For Ville fait partie des moments forts du printemps à Alfortville! Le Festival revient en 2014 avec une programmation de jazz éclectique.
Jacky Terrasson ouvrira le festival sur la scène du Pôle culturel le 17 mai. L'artiste qui oscille entre deux cultures, les cultures françaises et américaines habite et travaille entre Paris et New York. En ce qui concerne la musique, il aime le jazz énergique celui qui est ancré dans le swing mais également détourner les standards de la musique populaire, d'Amy WHinehouse à Justin Bieber.
Le 20 mai, ce sera au tour de Shaï Maestro de se produire sur la scène du Pôle culturel. C'est aux côtés d'Avishaï Cohen que l'artiste a fait ses armes. Le pianiste israëlien s'est depuis émancipé et a sorti un premier album.
Le 22 mai vous retrouverez Thomas Enhco le petit prodige de la musique qui s'est formé dans le classique avant de se lancer dans le jazz avant de passer la soirée en compagnie de Dan Tepfer, le pianiste américain éduqué en France.
Le festival se clôturera par le concert de Madeleine Peyroux le 24 mai.
Au Programme
Jacky Terrasson le 17 mai 2014:
Shaï Maestro le 20 mai 2014:
Thomas Enhco le 22 mai 2014:
Madeleine Peyroux le 24 mai 2014: