Olivia Ruiz :
Dans ce nouvel et 4ème album, "Le calme et la tempête", Olivia Ruiz présente ses textes et ses compositions, co-réalisé avec Tony Berg à Los Angeles. Musique nouvelle, découvrez dans cet album un métissage de ses deux continents.
Ses talons, souvent hauts, martèlent le sol avec légèreté et franchise. Le bruit la précède. Olivia Ruiz ne s'avance jamais sur la pointe des pieds. Parfois la cadence de ses pas s'accélère. Elle court. Devant. De plus en plus vite. Toujours plus loin.
Raphaël :
Influencé par Noir Désir, David Bowie ou Jacques Brel, Raphaël décide d'arrêter ses études et de se consacrer à sa passion: la musique.
Il rencontre alors Caroline Manset, (la fille du chanteur Gérard Manset), qui devient son manager. Le duo se met au travail pour mettre en forme ce qui deviendra son premier album. Cet auteur-compositeur-interprète n'a que 24 ans, en 2000, lorsqu'il veut sortir son premier album Hôtel de l'Univers.
Avec sa première maquette sous le bras, Raphaël va directement voir EMI, qui est séduit par le projet et qui le signe, dans la foulée. Résultat des courses Hôtel de l'Univers, une première livraison qui oscille entre rock et pop, illustrée par des textes engagés ou tout simplement réels, entre philosophie et poésie. Raphaël remet le couvert en 2003 avec La Réalité. Suit, 2 ans plus tard, l'album Caravane qui a eu le succès que nous lui connaissons. Après "Résistance à tout" et une nuit au "Châtelet", le chanteur sort, "Je sais que la terre est plate" en 2008. Une nouvel invitation au voyage à travers sa vie, ses amours, ses peines...
Du nouveau en 2012 pour Raphaël le rebelle, un nouvel album : Super Welter qui sorti le 22 octobre.