chargement en cours

Trois plages fermées à la baignade à Marseille ce lundi 28 julllet

Les plages de l'Huveaune, Borely et Bonneveine sont interdites à la baignade ce lundi 28 juillet à Marseille suite aux Mistral qui persiste ce début de la semaine. Toutes les autres sont ouvertes à la baignade.

Publié par Thomas Noel le 28/07/2025 - Mis à jour le 28/07/25 11:22
Encore deux plages fermées à la baignade à Marseille ce dimanche 27 julllet

Les plages de l'Huveaune et Borely sont toujours fermées à la baignade et celle de Bonneveine est également interdite ce lundi 28 juillet en raison de la qualité de l'eau insuffisante. Habituellement bienvenu pour dépolluer les eaux, le mistral a cette fois surtout brassé les fonds autour de Marseille, contribuant à la dégradation de la qualité de l’eau et poussant à la fermeture temporaire de trois plages.

Ces dernières restent donc interdites à la baignade et les drapeaux rouges et violets y sont hissés, signalant une pollution ponctuelle avec un risque sanitaire pour les baigneurs.

L'accès à la plage reste autorisé, mais c'est la baignade qui présente un danger sanitaire. La présence des bactéries Eschérichia coli, des Entérocoques intestinaux et autres contaminations fécales peuvent avoir des conséquences graves pour la santé, allant de simples diarrhées à des hospitalisations dans les cas les plus graves.



Toutes les autres plages de la ville sont ouvertes à la baignade et avec un drapeau vert ou jaune.

Pour suivre en temps réel la météo des plages à Marseille, rendez-vous ici :

Des analyses de la qualité des eaux de baignade plusieurs fois par jour à Marseille

Plusieurs fois par jour, la Ville de Marseille analyse la qualité des eaux de baignade de chacune des plages de la ville, y compris certaines non surveillées. La décision a été prise suite à des analyses révélant une qualité de l’eau non conforme aux normes sanitaires. Ces fermetures visent à protéger la santé des usagers, notamment en cette période estivale où la fréquentation des plages est particulièrement élevée.

Les plages de Marseille sont ainsi celles qui sont le plus surveillées sur la façade littorale méditerranéenne françaises. Les autres villes ne réalisent en général des analyses que ponctuellement ou après des épisodes orageux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.