Baptisé King’Dultes, cet espace de 292 m² installé au centre commercial Les Terrasses du Port sera accessible en format éphémère jusqu’au 31 décembre 2025.
Fini les idées reçues : les jouets ne sont plus réservés aux plus jeunes. Collectionneurs, amateurs de jeux de société, fans de mangas, de figurines ou de puzzles sophistiqués, ce lieu est pensé pour vous. Avec plus de 2 000 références soigneusement sélectionnées, King’Dultes célèbre le plaisir de jouer, à tout âge.
On n'y retrouve :
Jeux de société et puzzles (dont des versions 3D inédites)
Figurines à collectionner et véhicules miniatures
Mangas et objets issus de la culture Kawaï
Loisirs créatifs : kits de crochet, bijoux, pâte fimo…
Cartes à collectionner (Pokémon, Lorcana, One Piece)
Book nooks, ces miniatures à insérer entre les livres
Et bien plus encore…
Bien plus qu’un simple magasin, King’Dultes se veut un véritable lieu de vie. À l’intérieur, les visiteurs peuvent tester des jeux sur une grande table dédiée, se défier autour d’un baby-foot ou encore s’installer dans un espace détente aménagé pour lire des mangas.
Chaque jeudi soir, de 18h à 20h, le magasin organise des afterworks ludiques avec au programme : démonstrations, tournois de jeux de société, ou encore courses de voitures télécommandées.
Le phénomène Kidult ne cesse de grandir. En 2024, 21 % des ventes de King Jouet en valeur ont été réalisées auprès de cette cible, soit une hausse de 40 % par rapport à 2023. L’enseigne vise les 30 % d’ici fin 2026.
Près de 47 % des 13-55 ans déclarent avoir acheté un jouet pour eux-mêmes ou s’en être fait offrir au cours des 12 derniers mois. En moyenne, ces "King’dultes" réalisent 5 achats de jouets par an.
King’Dultes – Centre commercial Les Terrasses du Port
9 quai du Lazaret, 13002 Marseille
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Jusqu’au 31 décembre 2025