Michael Cuvillon, saxophoniste, compositeur, arrangeur. Apres avoir etudié le saxophone et la musique classique aux conservatoires de Nancy et de Strasbourg, il se passionne pour le jazz et les musiques actuelles. Il travaille avec Steve HOUBEN au conservatoire de Bruxelles ; parallèlement il travaille l’orchestration et l’arrangement avec Pierre BERTRAND au conservatoire de Paris.
Après des études à l’institut de musicologie de la faculté de Nancy et une pratique musicale au sein des orchestres symphonique Gradus Ad Musicam (dir. François Leger) et de cuivres et percussions « Arcadia » (dir. Gilles Herbillon) , il oriente son parcours musical vers le Jazz, les Musiques Actuelles et suit un solide perfectionnement à l’Ecole Nationale de Musique de Cergy Pontoise dans la classe de batterie de Georges Paczynski.
Après six années d’études musicales au Conservatoire National de Région de Nancy, auprès du professeur Bernard Vautrin, Gautier LAURENT obtient en 1995, avec succès, différents Prix ainsi qu’un Diplôme d’Etat de Jazz et à la session de 2012/2013 obtient le concours de Professeur d’ enseignement artistique.
près des études au Conservatoire de Nancy où il obtient plusieurs premiers prix ( Guitare et solfège), il part aux états-unis où il découvre les musiques amplifiées et le jazz. Très investi dans l’enseignement, il donne des cours de guitare, d’harmonie,d’arrangement et de formation musicale aux conservatoires de Metz et Nancy.