Un spectacle pour deux comédiens deux chaises et une guitare. Spectacle déjanté mais respectueux de la langue de Molière - interactif, d'humour, de poésie et de belles réparties. Frôlant de près le clown et la comœdia, les comédiens utilisent l’espace de jeu en jouant avec et dans l’espace public. Alceste devient Alpeste et Philinte est Philynx. L’un aimant ses contemporains, l’autre fuyant la société. Dans cette comédie, nous développons l’idée que nous avons besoin de l’autre «différent» pour nous enrichir poétiquement, culturellement et bien sûr socialement. Nous affirmons aussi qu’il est important d’avoir sa propre opinion pour ne pas tomber dans les travers de comportements de masse. Une écriture pour la rue et ailleurs avec une parole poétique, chantée et dansée
Prenez le mot Karaoké : Le karaoké permet de chanter en suivant les paroles sur un écran. Ensuite prenez Molière (ou d'autres auteurs) : L'auteur de théâtre le plus célèbre, vous connaissez certainement une réplique... ou pas ! Pour finir, secouez l'ensemble et vous avez une soirée hyper conviviale, participative, intelligente, collective, amusante, créative, délirante et permet aux gens de se réapproprier les textes de Molière et du théâtre par extension. Un écran, un vidéo projecteur, des chapeaux, des gens et les textes de Molière (ou autres). Des courtes scènes de son théâtre, très connues, très amusantes avec deux ou trois personnages. Cette proposition est menée par deux Maîtres de Cérémonie (MC). L'un à l’animation des textes, l'autre à la guitare acoustique accompagnant élégamment les interprètes des textes de Molière ou autres auteurs. Le choix se fait par tirage de scène au chapeau. L'intérêt de cette forme par son originalité et sa simplicité permet aux gens de redécouvrir de façon ludique les textes de Molière et d'autres auteurs dans le contexte d'un moment festif (soirée, rencontre avec des scolaires, auprès de seniors, d'un événementiel et bien sûr à l’issu de notre spectacle « Alpeste & Philynx » adaptation du Misanthrope). Nous déclinons le concept de façon différente : les Maitres de cérémonie soufflent les textes à l'oreille des gens qui interprétent les scènes.
A l’instar des souffleurs du 17 ème siècle. Nous sommes de cette façon sur un autre registre, beaucoup plus théâtral, sans la vidéo et la technique