Durant deux soirs, le public est invité à redécouvrir la cathédrale de la Major, l'Hôtel de Ville et le Pharo sous leurs plus belles lumières avec un mapping de Noël. C'est la société Les Petits Français qui a travaillé sur ce spectacle inédit. "Nous avons voulu mettre en lumière un rêve de Noël qui s'accroche aux racines de la ville. Nous l'avons réalisé en un temps record, seulement trois semaines de travail et beaucoup de nuits blanches" explique Martin ARNAUD, le concepteur artistique et metteur en scène du spectacle.
C'est la première fois à Marseille qu'un mapping est ainsi réalisé en même temps sur plusieurs bâtiments de la ville. Malheureusement, en raison du fort mistral, l'accès au jardin du Pharo est fermé ce vendredi, mais le spectacle sera bien visible ce soir sur l'Hôtel de Ville et la Cathédrale de la Major.
Ce samedi, le vent doit tomber, ce qui permet d'espérer de maintenir le grand feu d'artifice de Noël avec le spectacle de drones et lasers sur le Vieux Port. Les trois sites, dont celui du Pharo seront donc accessibles pour profiter des mappings.
Spectacle proposé de 17h30 à 21h30 avec une coupure durant le feu d'artifice samedi entre 20h et 20h15.