chargement en cours

Calanque d'En Vau

Eau turquoise, grandes falaises, bienvenue dans la calanque d'En Vau. Mais attention, cette calanque est la plus connue et donc la plus visitée !

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

samedi
15H
11°
dimanche
15H
12°
lundi
15H
11°
Météo des plages Cassis
14°
18°
16/11/2018 21:00
légère pluie

L’une des plus belles mais aussi l’une des plus fréquentées, la calanque d'En-Vau est un véritable petit coin de paradis niché entre Cassis et Marseille.

L'eau turquoise et les riches fonds marins font de cette calanque un endroit magique qu'il est très difficile de quitter. Il est donc fortement conseillé de s’y promener en dehors de la saison estivale pour l’apprécier à sa juste valeur et ne pas voir les bateaux bondés de touristes, venant de Cassis débarquer juste en face de votre serviette.

 

Accès :

De Port-Miou :
Commencez par longer les bateaux qui bordent la calanque (le bord droit de la calanque). Passez devant un puit alimenté en eau douce. Faites un crochet à gauche sur la crête vers la 
pointe Cacau pour admirer la vue ! Retourner sur le sentier, vous arriverez à Marseille. Attention, les rochers sont glissants !. Après Port Pin, monter le plateau de Cadeiron (laissez le sentier vert qui lui se dirige vers la pointe d'En Vau). Vous suivrez un sentier assez raide en lacet puis un chemin caillouteux où vous aurez une vue magnifique sur le cap canaille. Prenez un chemin en partie betonné pour accéder au bord du plateau. La récompense est en bas ! Pour le retour soit vous faites demi tour, soit vous remonter  le vallon d'En-Vau  pour retrouver le sentier vert !

Au départ du col de la Gardiole, randonnée facile de 4.5km
Prendre le chemin balisé en Rouge. Il commence par une route goudronnée avant de ressembler plus à un chemin ! Vous contournerez  la maison forestière de la Gardiole puis prendrez le chemin de droite qui rejoint un vallon. Continuer sur cette voie jusqu'à la calanque d'En vau.

 

Notre dossier sur les calanques

Accès : On y accède par la mer mais aussi par la Gineste (en face de l'entrée de Carpianne). Attention circulation limitée en juillet/août dans le massif des Calanques.


On en parle sur Frequence-sud.fr
Carte interactive
Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis