Il est 22h30, les lumières du Vieux Port s'éteignent, le public retient son souffle, la musique démarre... puis plus rien. Aucune fusée ne décolle et le public, venu en nombre ce dimanche soir, cherche à comprendre pourquoi il ne se passe rien.
C'est un problème de communication qui serait à l'origine de ce retard. En effet, le feu d'artifice de Marseille a la particularité d'être tiré depuis le bassin du Vieux Port et le Fort d'Entrecasteaux. Il faut donc un système de communication radio sur une longue distance. Et, selon nos informations, il y a eu une rupture de communication au moment au début du feu d'artifice.
Reporté dans un premier temps d'une demi heure, c'est finalement vers 22h55 que le feu d'artifice a pu débuter, sur le format et la durée prévue initialement. Les artificiers ont finalement réussi à réparer rapidement ce problème de communication.
Enfin pas complètement, puisque la bande son qui devait accompagner le feu d'artifice n'a pas fonctionné de partout. Si du côté de la mairie, cela fonctionnait, ce n'était pas le cas secteur Quai de Rive Neuve.
Au final, vu les applaudissements à la fin du feu d'artifice, le public marseillais a semblé conquis par ce spectacle.