chargement en cours

Habillage du Phare de Saint-Tropez : couleur bleu, 7ème édition hommage à Brigitte Bardot

Du 15/06/2024 au 01/11/2024 - Saint-Tropez - Centre Ville - 29 °
Publié par Sylvie B le 11/06/2024
Habillage du Phare de Saint-Tropez : couleur bleu, 7ème édition hommage à Brigitte Bardot

Saint-Tropez Couleur Bleu est un événement unique en France créé par Agnès Bouquet et réalisé en partenariat avec la ville depuis 2018. Il a vocation à sensibiliser le public à la cause des Océans tout en célébrant le patrimoine culturel tropézien.

Saint-Tropez Couleur Bleu, septième Édition : Hommage à Brigitte Bardot.

Ce fut le cas avec Paul Signac en 2022, puis avec Colette en 2023, ce sera le cas cette année avec Brigitte Bardot à laquelle nous rendrons hommage à l’occasion de son 90e anniversaire le 28 septembre.

Une édition exceptionnelle où, pour la première fois, le Phare sera habillé de photographies (et non pas d’une œuvre créée) choisies dans « la valise magique » de son ami et photographe Jicky Dussart, photographe tropézien s’il en est, avec lequel Bardot a partagé, de manière amicale, soixante ans de vie.
Le Phare offrira ainsi deux visages de BB, l’un côté Mer, avec une Bardot naturelle dans toute sa beauté, enveloppée par un soleil couchant et l’autre côté Terre avec une Bardot tout sourire au milieu de ses amis les animaux.

Le choix du photographe est celui de BB qui a adhéré immédiatement au projet le trouvant « unique » et qui a souhaité par fidélité à Jicky partager la tête d’affiche : le photographe aurait aujourd’hui cent ans ! Son fils, Pion Dussart a, à cette occasion, trouvé des clichés inédits dont le public pourra profiter du 15 juin au 1er novembre 2024 et ce, selon trois points de vue : Air, Terre, Mer tant le Phare est le point central du village en cette saison estivale qui voit les bateaux entrer et sortir du plus joli port de la Côte d’Azur.

Cette opération soutenue par la Ville, et en particulier par Madame le Maire Sylvie Siri, est l’occasion non seulement de célébrer la grande Dame de Saint-Tropez mais aussi de replonger dans la vie et l’œuvre de celle qui fut à l’origine de la renommée mondiale de Saint-Tropez avec la sortie, en 1955, de « Et Dieu créa la Femme »…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.