Chaque année, l'offre de transports est renforcée par la RTM pour rendre le littoral marseillais plus accessible. Avec l'arrivée des beaux jours, les bus qui circulent sur la corniche et notamment la ligne 83 sont rapidement saturés. Au-delà de cette affluence estivale, Marseille accueillera les épreuves de voile et de football lors des JO2024 rendant l'augmentation de l'offre encore plus indispensable.
Ainsi, la fréquence de passage de la ligne 83 va augmenter passant à une exploitation à 130%. Cette dernière relie le Mucem aux plages de la Corniche et va jusqu'au rond-point du Prado.
La ligne 19 également très utilisée pour se rendre à la plage en été passera plus fréquemment avec 22 bus mobilisés les après-midi. 9 bus de plus grande taille (bus articulés) font partie de l'effectif.
Au renfort de cette offre s'ajoutera un autre renfort pendant la période des JO du 22 juillet au 11 août. Pendant cette période, le nombre de métro sera augmenté jusqu'à 10% et jusqu'à 1h du matin. Lors des matches au Vélodrome un dispositif spécial et exceptionnel sera mis en place.
Le dimanche enfin pendant cette période, la ligne 83 sera encore renforcée en complément du renfort estival.
En complément de l'offre terrestre, la navette maritime permet également d'accéder notamment à la Pointe Rouge. Toutes les informations sur les navettes maritimes sur frequence-sud.fr :