La flamme olympique poursuit son périple et arrivera dans les Alpes-Maritimes le 18 juin, suivant un parcours en 7 étapes avec 210 porteurs. Elle traversera les communes de Villefranche-sur-Mer, Grasse, Cannes, Valberg, Antibes Juan-les-Pins, La Colmiane et Nice, où elle achèvera ce relais par la cérémonie d’allumage du chaudron olympique.
La flamme olympique commencera son parcours à Villefranche-sur-Mer, à 8h05, au port de la Santé. Elle empruntera ensuite le quai Courbet, la Place Amélie Pollonnais et l’avenue Féodorovna pour atteindre la Citadelle à 8h35. Pour l’occasion, c’est la vice-championne du monde d’apnée, Alice Modolo, qui devra sortir la flamme de la rade pour la ramener sur la terre ferme, marquant ainsi le début du premier relais de la journée.
Pour la prochaine étape de son parcours, la flamme débutera le deuxième segment du relais dans la ville de Grasse, en partant à 9h au Cours Honoré-Cresp. Elle empruntera le Boulevard Fragonard, puis le Boulevard Carnot, passera par l’Avenue Mathias Duval, traversera le Rond-point des Chasseurs Alpins, l’Avenue Henri Dunant, le Chemin des Castors, jusqu’au Rond-point de la Tourache, poursuivra par la Route de Pégomas, pour atteindre le Stade Louis Perdigon à 9h53.
La flamme prendra ensuite la direction de Cannes , ville élue "Terre de Jeux 2024", pour la troisième étape de la journée. Après s’être offerte une montée des marches du tapis rouge du Festival de Cannes en mai, la flamme fait son retour dans la ville pour un relais de 4 kilomètres à travers les lieux les plus emblématiques de la ville. Elle débutera son parcours cannois à 11h28 devant l’Hôtel de Ville, suivra le boulevard de la Pantiero, puis le boulevard de la Croisette pour rejoindre la place Franklin Roosevelt et ensuite remonter le boulevard Gazagnaire pour une arrivée à 12h27 à la Base nautique du Moure Rouge. Pour l’occasion, c’est le Président du club de handibasket Les Hornets Le Cannet Côte d’Azur et ancien athlète paralympique, Alexandre Farrugia qui aura l'honneur de porter la flamme.
À partir de 13h18, la flamme sera présente sur la place Charles Ginésy à Valberg pour entamer la quatrième étape de la journée, avec une arrivée prévue à 13h38 au même endroit. La station profite de son cadre exceptionnel pour organiser un relais à vélo, qui partira de la place centrale de Valberg pour rejoindre le premier tremplin olympique des Launes à Beuil. La vice-championne olympique de snowboard cross, Julia Pereira, sera l'ambassadrice de ce relais en portant la flamme.
La flamme se rendra ensuite à Antibes pour un parcours de 4,9 kilomètres, un passage particulièrement symbolique, car Antibes est la seule ville jumelée avec Olympie. Le parcours de la flamme débutera à 15h07 à la Pinède Juan-les-Pins, suivra le bord de mer depuis la pointe du Bacon et atteindra le Stade du Fort Carré à 16h22, après avoir effectué une boucle sur le site du Creps.
La flamme se rendra ensuite à La Colmiane pour une étape en hauteur. Son parcours commencera à 16h33 à la gare de départ de la tyrolienne, pour un tour sur la plus grande tyrolienne de France sur 2 663 mètres, atteignant une vitesse de plus de 120 km/h. Elle arrivera ensuite à 16h53 à l'École des Neiges et d'Altitude. C’est le champion du monde de judo, Loïc Pietri, qui sera l'un des porteurs de la flamme pour ce segment du relais.
Pour la dernière étape de ce relais, la flamme se rendra à Nice, où elle débutera son parcours à 17h56, avenue des Grenouillères. Elle entamera ce relais à l'Ouest de la Promenade des Anglais, passera par la place Masséna et devant le musée d'art et d'histoire, puis prendra la direction de la place Garibaldi, avant de se diriger vers le port de Nice. Surplombant la Baie des Anges, elle atteindra finalement le Quai des États-Unis à 19h20 pour la cérémonie d'allumage du chaudron olympique. À cette occasion, le champion d'ultra-trail Sébastien Camus aura l'honneur de porter la flamme, puis c’est le double champion du monde d'athlétisme Stéphane Diagana qui allumera le chaudron Olympique.