Samedi 27 juillet, le parc de la Sapinière va vibrer sur le rock de CharlElie Couture. Dimanche 28 juillet, Caravan Palace va faire swinguer le public de cette nouvelle édition des Enfants du Jazz.
Al Jarreau, Marcus Miller, Faada Freddy… des grands noms de la scène internationale ont joué à Barcelonnette et ont laissé leur empreinte dans la ville.
Pendant 25 ans, le Festival des Enfants du Jazz a célébré la musique sous toutes ses formes, de la plus classique à la plus originale, devenant le rendez-vous culturel emblématique de Barcelonnette.
Pendant près de trois décennies, la capitale de l'Ubaye a vibré au son de jeunes stagiaires, présents à l'occasion d'un campus musical de 15 jours organisé par la Ligue de l'Enseignement. Ce stage offrait une expérience unique et enrichissante à des jeunes passionnés de jazz, qui ont transmis, pendant toutes ces années, leur amour de la musique à Barcelonnette.
Si le jazz a transcendé les frontières culturelles et joué un rôle essentiel dans la formation de la musique contemporaine, l'héritage du campus musical perdure lui aussi à Barcelonnette, faisant de chacun de nous, aujourd'hui encore, de véritables Enfants du Jazz.
En 2024, le festival revient en force avec des artistes de renom sélectionnés avec soin. Samedi 27 et dimanche 28 juillet, deux soirées d'exception sont au programme, avec des concerts de CharlElie Couture et de Caravan Palace.
Avec ces artistes de haut vol, les Enfants du Jazz de Barcelonnette renouent avec une programmation musicale éclectique.
Le parc de la Sapinière, cadre unique de ces concerts, offre un écrin de verdure devant l'une des villas mexicaines les plus emblématiques de la ville. Entre patrimoine historique et vue imprenable sur des montagnes majestueuses, le festival vous offre la possibilité de profiter de musique en plein air au cœur du département des Alpes de Haute-Provence.