chargement en cours

La Cabane aux Pieds Bleus

Du 14/09/2023 au 05/10/2023 - Marseille - Centre ville - 28 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 12/09/2023
La Cabane aux Pieds Bleus

Découvrez une exposition collective n partenariat avec La Cabane Georgina et le Collectif Jeune Création, du 14 septembre au 1er octobre.

Avec ses 22 artistes représentés  « La cabane aux pieds bleus » met l’accent sur la réflexion et les œuvres qui ont été rassemblées et aussi créés dans l’esprit des résidences, elle fera état du nomadisme et du métissage dans le monde de la création, l’occasion de raconter une histoire passée encrée sur un territoire s’ouvrant au monde et de prolonger les rencontres et réflexions menées déjà depuis 26 ans à Marseille. De manière exploratoire, conviviale et spontanée, l’exposition témoignera ainsi des 26 ans des résidences artistiques, des expositions et des liens avec les habitants du quartier du mauvais pas, de la verrerie, de la madrague de Montredon, des Goudes, de la Pointe rouge, de la Vielle chapelle et plus généralement des interactions avec la ville de Marseille. Elle est un épisode dans une histoire associative française et internationale qui s’ancre à Marseille depuis 1993 avec la Cabane Georgina au bord du parc national des calanques.

Découvrez La cabane Georgina

Sur la planète bleue qu’est-il encore possible d’espérer ? Les catastrophes s’enchainent, d’autres sont annoncées, les pieds bleus affluent, c’est nous, c’est vous, c’est eux. Privilégiés, oubliés, réfugiés d’hier, d’aujourd’hui ou de demain, prêtons l’oreille à toutes ces histoires, ces exils, ces parcours, ces témoignages. Déplacements réel ou imaginaire, dans la pensée, par l’art ou dans le dur de la vie. Le désir d’un peu de réconfort, d’espérance. Avec qui se retrouver ? Depuis la nuit des temps, les métissages généreux ont été parfois la clef. Les différences autant que les similitudes sont richesses. La nature le sait, elle nous connait, elle nous a vu nous démener, l’aimer ou la maltraiter. Esquimau et chat, pygmée et banquier, enfant et figuier, chouette et bucheron, vieux et dauphin, comment cohabiter ? Sur un pied. 

>Infos :  La cabane aux pieds bleus (mairie-marseille6-8.fr)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.