chargement en cours

Passion rugby en dracénie et ailleurs

Du 08/09/2023 au 31/12/2023 - Draguignan - Musée des arts et traditions populaires - 31 °
Terminé
Publié par Redac . le 04/09/2023
Passion rugby en dracénie et ailleurs

Du 8 septembre au 31 décembre, le musée des ATP en collaboration avec le Rugby Club de Draguignan explore les liens entre culture et sport.

Le Musée des Arts et Traditions Populaires et le Rugby Club de Draguignan ont engagé un travail ethnologique et historique sur le rugby en Dracénie. Draguignan et le Var sont une terre de rugby et l’opportunité de la Coupe du Monde en France à l’automne 2023, était une belle occasion de mettre en lumière ce sport et son histoire. Laetitia Salles et Jean-Pierre Rives, internationaux de rugby, seront le parrain et la marraine de cette exposition.

Inauguration le 8 Septembre à 18h au musée des Arts et Traditions Populaires suivie d’un concert avec ” Les Durs à Cuivre”, ensemble de cuivres issu du conservatoire d’agglomération, à l’esprit
épicurien et festif sous la direction de David Tallent.

Les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de créer un évènement festif autour de l’exposition avec une démonstration de Hakka par les clubs partenaires suivie d’une animation musicale déambulatoire dans les quartiers des Arts et dans les jardins du Musée des ATP par « La Pena du Dragon ».

Un autre temps fort sera prévu lors de la Semaine de la science dont la thématique pour l’année 2023 est Sport & Science. La Fête de la science, évènement phare et populaire qui célèbre le
partage des sciences, aura lieu du vendredi 6 au lundi 16 octobre 2023.

Du 08/09 au 31/12/2023 – Musée des ATP – 75, Place Georges Brassens

agenda
Du 8 septembre au 31 décembre 2023
Terminé
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.