chargement en cours

René Perrot (1912-1979) - Mon pauvre coeur est un hibou

Du 24/11/2023 au 10/03/2024 - Marseille - MuCEM-J4 - 11 °
42 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 10/08/2023
René Perrot (1912-1979) - Mon pauvre coeur est un hibou

L'exposition donnera à voir plus d'une centaine de dessins, peintures, tapisseries et objets réalisés par René Perrot, issus des collections du Mucem, du Mobilier national mais aussi de collections privées.

René Perrot (1912—1979) a été un artiste prolifique, expérimentant sans cesse de nouveaux styles et de nouvelles techniques. Il est particulièrement connu pour ses tapisseries, fruit de commandes publiques destinées à orner bâtiments officiels, ministères ou ambassades à travers le monde. Cette exposition propose de redécouvrir l’étendue, la richesse et la sensibilité de son travail. Profondément pacifiste, sa production est marquée par l’histoire de son temps et ses bouleversements, la Seconde Guerre mondiale constituant un tournant dans son parcours. Fils d’instituteurs et petit-fils d’agriculteurs, René Perrot a étudié à l’École nationale des arts décoratifs avant de travailler comme affichiste jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale.

Antimilitariste convaincu, il dénonce l’absurdité de la guerre à laquelle il participe dans des gravures. 

L’exposition donnera à voir plus d’une centaine de dessins, peintures, tapisseries et objets réalisés par René Perrot, issus des collections du Mucem, du Mobilier national mais aussi de collections privées. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.