Après une Antigone engagée reçue aux Salins en 2017, Lucie Berelowitsch s’empare Des Géants de la montagne, qualifié de testament artistique par son auteur, Luigi Pirandello. Entourée de comédiens français et ukrainiens, dont à nouveau les Dakh Daughters, la directrice du CDN de Normandie-Vire met la musique, le chant et le rituel au cœur d’une scénographie aux airs de labyrinthe en ruine.
«Fête pour l’esprit et pour les yeux», la pièce place au milieu d’une île une villa abandonnée dans laquelle vivent, retirés du monde, des musiciens, des rêveurs et un magicien. À travers les péripéties d’une troupe d’acteurs orphelins d’un théâtre, Pirandello examine sous toutes les coutures la place de celui-ci. Il nous invite à y voir un « mythe » : celui de l’art, de sa capacité à absorber, refléter, résister à l’empire des géants qui piétinent les poètes et triomphent de l’imagination humaine.
Un spectacle en français et ukrainien, surtitré en français. D’après l’œuvre de Luigi Pirandello – Mise en scène : Lucie Berelowitsch
Durée : 1h45
Infos/billetterie en ligne : les-salins.net