Les ouvrier finalisent l'installation de cette immense scène flottante ce jeudi matin sur le quai du port devant la mairie centrale de Marseille. Large de plusieurs dizaines de mètres, cette scène flottant s'apprête à recevoir cinq concerts et spectacles dès ce vendredi. Un ponton permet aux artistes d'y accéder directement à pied. Une tribune a également été installée au pied de la mairie, elle est destinée en priorité aux personnes à mobilité réduite et station debout pénible.
Ce sont Cumbia Chicharra dès 20h puis l'artiste bosniaque Goran Bregovic dès 21h300qui joueront en premier ce vendredi 7 juillet. La soirée s'annonce très festive puisque dès 19h une déambulation sera proposée de l’Ombrière et le bout du Quai du Port avec deux fanfares marseillaises : Accoules Sax et Le Syndicat du Chrome. Leur mission est connue: elles devront accompagner le public en musique et dans la bonne humeur jusqu'au pied de la scène flottante!
Plusieurs autres dates sont annoncées sur cette scène flottante:
Le Mardi 11 juillet: Ballet National de Marseille
place à la danse avec le Ballet national de Marseille (BNM) qui vient à la rencontre des spectateurs avec le spectacle Room With A View de Rone et (LA)HORDE qui rassemble 18 danseurs pour livrer une vision apocalyptique de la souffrance et de la colère des générations actuelles.
Jeudi 13 juillet : Soolking
Après un concert au Mucem il y a quelques semaines, le rappeur s’installe sur la scène sur l’eau du Quai du Port. Balader, titre phare de son dernier album "Sans Visa" réalisé en featuring avec le célèbre rappeur Niska, est aujourd’hui certifié disque de platine.
samedi 15 juillet : Chico and The Gyspies et Enrico Macias
Pour finir cette série de spectacle rendez-vous le 15 juillet avec Chico and The Gyspies et Enrico Macias qui vont venir enchanter la scène sur l’eau du Quai du Port !
Autour de cette scène, des foodtrucks seront installés sur le haut de la place Bargemon, où s'installera également un village éco-citoyen durant tout l'été.
Concerts gratuits, festivals, ateliers, lectures, expositions... Dès ce vendredi, c'est le coup d'envoi de l'été marseillais. Une vaste programmation en ville et dans les différents quartiers de Marseille.
A noter que cette année à nouveau, le Vieux Port devient en partie piéton, sur le secteur du quai du Port, côté mairie. Des animations et installations y sont installées: coins fraîcheur, animations rugby et basket, boulodrome... C'est aussi le retour du marché des artisans locaux sur le quai des belges.