Apparue l’année dernière sur le Vieux-Port, la Scène sur l’eau a immédiatement rencontré un succès retentissant, attirant 75 000 spectateurs en seulement quatre jours de spectacles. Fort de cet engouement, la Ville de Marseille a décidé cette année de tripler le nombre de spectacles proposés, offrant ainsi une programmation culturelle encore plus riche.
Pour sa deuxième édition, la Scène sur l’eau s’étendra du 6 juillet au 4 août 2024, marquant l’ouverture de la saison estivale avec des spectacles spectaculaires au pied de l’Hôtel de Ville.
Tout au long de l’été, une multitude d’artistes se produiront devant les Marseillaises et les Marseillais, avec 11 spectacles gratuits et accessibles à tous. La programmation éclectique inclura chanson, rap, électro, pop, musiques du monde, cirque et stand-up, reflétant la diversité culturelle de Marseille. Les spectateurs pourront profiter de performances exceptionnelles d’artistes renommés comme Massilia Sound System, qui célébrera ses quarante ans de carrière, Véronique Sanson, Kid Francescoli, French 79, (La)Horde, et des artistes émergents comme Johan Papaconstantino.
En accord avec son engagement pour l'égalité, la Ville a veillé à équilibrer la représentation des artistes femmes et hommes. En tant que capitale méditerranéenne, Marseille ouvre également sa scène à d’autres villes portuaires telles qu’Oran, Tanger, Alger, Beyrouth, Athènes, Naples et Le Caire, permettant ainsi à des artistes de toute la Méditerranée de se produire face à l’Hôtel de Ville.