chargement en cours

A Marseille, on peut tout savoir des écosystèmes marins en allant à la plage

Du 17/05/2023 au 15/10/2023 - Marseille - Plage Prado Sud (David) - Dès 5 ans - 24 °
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/05/2023
A Marseille, on peut tout savoir des écosystèmes marins en allant à la plage

Le Hublot ouvre jusqu'à la mi-octobre sur la plage du Prado Sud. Un lieu de sensibilisation et de découverte de la mer qui permet d'allier plage avec sciences.

Vous pensiez que plage rime avec farniente à Marseille? A l'Escale Borely ce n'est pas le cas. Le Hublot est un lieu de sensibilisation et de découverte de la mer et du littoral pour le grand-public. A l'intérieur, des médiateurs vous invitent à découvrir le plancton avec des microscopes électroniques, à découvrir la faune marine et les enjeux de préservation des écosystèmes marins.

Un endroit idéal pour faire un détour instructif entre deux plongeons et bains de soleil. 

"La Ville de Marseille souhaite inscrire ce lieu durablement dans la préservation des espaces naturels littoraux et marins et dans la vie quotidienne des Marseillaises et des Marseillais."

Deux médiateurs en environnement marin accueillent le grand public et les enfants dès 5 ans dans le monde de la mer : découverte d’un « tableau des curiosités » de la faune sous-marine, aquariums et observation du monde du plancton au microscope, animations sur tableau-écran tactile, exposition sur les récifs artificiels de Marseille et vidéos immersives sur les récifs et les fonds sous-marins avec casques de réalité virtuelle.

Des associations sont régulièrement invitées à partager leurs actions et sensibiliser le public: déchets, environnement, protection des espaces menacées...

Le public peut aussi participer à un escape game gratuit cette année: l’association Surfrider fundation propose sensibilisation à la pollution marine dans un décor de sous-marin.

Informations pratiques

le public est invité à manipuler un microscope pour observer le plancton

Le Hublot est ouvert du 17 mai au 15 octobre

Le bâtiment en bois est situé le long de la promenade littorale près de l’Escale Borely, il accueille aussi sanitaires publics et consignes de plage et permet une visibilité au plus grand nombre.

ouverture de 10h à 18h30 ;
ouvert 7 jours sur 7 du 17 mai au 31 août ;
les mercredis et les week-ends de septembre et jusqu’au 15 octobre inclus ;
La visite est entièrement gratuite, elle dure entre 20min et une heure, hors escape game.

📥 Télécharger le programme des animations 2023

 

 

 

agenda
Du 17 mai au 15 octobre 2023
Terminé
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.