chargement en cours

Arturo Sandoval

Le 18/07/2023 - Toulon - Centre Ville
Termin
Publié par Sylvie B le 19/05/2023
Arturo Sandoval

L'un des monstres les plus sacrés de la trompette et du bugle de jazz : Arturo Sandoval en concert le mardi 18 juillet à 21h30, Place de la liberté, à vos agendas !

Né à Cuba en 1949, Arturo Sandoval est un enfant obsédé par les disques bebop de Charlie Parker, Clifford Brown… et de Dizzy Gillespie qu’il rencontre en 1977, et qui devient, à jamais, son ami et mentor. Explorateur inspiré du mélange des genres, Arturo Sandoval insuffle cette fusion explosive des musiques jazz, classique, bebop et de la musique cubaine traditionnelle, notamment avec le groupe Irakere qu’il fonde au début des années 70.

Fuyant le régime oppressant de Fidel Castro pour se réfugier aux Etats-Unis en 1990, le trompettiste peut alors accomplir ses rêves et donner encore plus de force et d’inspiration à sa soif de liberté… artistique. Sa virtuosité, sa carrière riche de créations, de rencontres et de collaborations, ont fait d’Arturo Sandoval l’un des monstres les plus sacrés de la trompette et du bugle de jazz, avec pas moins de 10 Grammy Awards. À 74 ans, le doyen de ce festival Jazz à Toulon est résolument un musicien accompli, sans doute l’un des plus brillants, des plus polyvalents et des plus renommés de notre époque.

Infos : jazzatoulon.com

Dans le cadre du Festival Jazz à Toulon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.